hello,
je suis l'heureux possesseur d'un vieux JC120, un ampli formidable en bien des points (puissance, son clair, dynamique avec 2*12"), versatilité) mais encombrant, moche et lourd comme un âne mort. j'en peux plus de trimballer ce monstre à bout de bras, repet après repet et j'envisage très sérieusement de le remplacer pour un autre ampli plus facile à transporter...
en terme de son, je cherche donc une bonne base en son clair, avec de la puissance.
je suis pas un fana absolu des amplis lampes qui sont en général, par définition, typé, fragile et souvent capricieux. Mais je peine à trouver un ampli qui pourrait remplacer mon fidèle JC120.
Le cahier des charges serait un ampli puissant pour repet et scène, compact (avec possibilité de brancher une baffle externe), fiable et pas usine à gaz (les amplis simulation type line6 m’intéresse pas).
si je regarde du coté des amplis transistor, ya le power engine tech21 qui pourrait peut etre faire l'affaire, à tester. les deux nouveaux cube de roland ont l'air intéressant aussi (artist et blues). mais je manque de retour.
coté lampe, un ampli type mesa F30 ou un supersonic ferait probablement l'affaire, mais j'ai peur de la fiabilité de ces amplis, les retours sont très litigieux.
bref, je suis perdu. quel ampli utiliseriez vous pour remplacer un jc120?