Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
j'ai une disto DS1, et c'est pas terrible terrible, sauf à reprendre completement l'équalisation au niveau du JC120.
donc pour me servir correcetment de ma boss, il me faut une ab box, pour jouer avec les canaux de l'ampli, un pour le son clair, l'autre pour la disto (pas encore tester)...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Mai 2009, 16:55
frpe_fr a écrit :
j'ai une disto DS1, et c'est pas terrible terrible, sauf à reprendre completement l'équalisation au niveau du JC120.
donc pour me servir correcetment de ma boss, il me faut une ab box, pour jouer avec les canaux de l'ampli, un pour le son clair, l'autre pour la disto (pas encore tester)...

Ah ouais? Enfin tout est relatif, la config JC120 + DS1 a servi à quelques grands comme Satriani ou Steve Rothery (Marillion) pour certains de ses meilleurs solo! Doit y'avoir moyen de faire quelque chose...

Tu aurais un sample de ce que ça donne?
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
tu remarqueras que j'ai jamais dit que c'était pas possible.

pas de sample dispo pour l'instant.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Mai 2009, 19:50
Ouaip je remarque

Et sinon, vous pensez quoi du JC50? Je lis dans les avis Harmony Central là qui l'aurait un meilleur clean que les JC120 récent, info ou intox? :p
slash_dav
"Lesson #7. Yes, you can get a good tone from a Roland Jazz Chorus JC-120 amplifier. If you're you've done some touring, you've undoubtedly had gigs where you couldn't bring your own equipment and were told that an amp would be provided for you at the venue - and when you get to the gig, they've got a Roland Jazz Chorus waiting for you. (These amps are ubiquitous on the jazz and blues circuits.) These amps are notorious for sounding, paradoxically, rich yet 2-dimensional. Avi Bortnick showed me a neat trick for getting a usable tone: turn the Treble control fully counterclockwise, turn the Bass control fully counterclockwise, and then use just the Middle control to dial in a satisfactory tone. This works like a charm. Really!"

Tiré du site web d'Adam Levy, guitariste de Norah Jones
Intéressant...
Explicit noise
Salut, je vais surement avoir un JC50 mais je voulais savoir si on pouvait prendre n'importe quel simple switch pour activé la reverb???

Merci d'avance.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 26 Sep 2009, 17:49
Explicit noise a écrit :
Salut, je vais surement avoir un JC50 mais je voulais savoir si on pouvait prendre n'importe quel simple switch pour activé la reverb???

Merci d'avance.

Tu l'as payé combien?
fgillard
Je joue sur Jazz Chorus 120 (quand je joue fort, pour chez moi j'ai un Carvin Vintage 16).

J'étais tombé dessus par hasard en répète: je n'avais jamais trouvé sur les gros stack marshall le son que je voulais, tranchant et bien articulé... et une fois j'ai essayé ce vieil ampli pas beau: la claque !! J'en ai acheté un direct (un vintage).

Je précise que je joue sur les canaux son clair des amplis, avec des pédales de saturation.

Cet ampli possède un son clair un peu plus sourd que mon Carvin par exemple, mais ses points forts incontestables sont:
- un rendu des transitoires inégalé (une merveille pour les cocottes reggae: écoutez The Police!)
- une robustesse à toute épreuve :il peut tomber de 3 mètres sans sourciller
- surtout... son chorus de légende !!

Ses défauts:
- son poids d'âne mort
- a besoin d'être poussé un minimum pour sonner... et ce minimum est déjà trop fort pour un appartement !

je pense que la qualité des Hps est primordiale dans le rendu de l'ampli.

Il faut savoir que c'est un ampli de synthé à la base!! Ce qui explique l'inutilité du potard de distorsion pour la guitare.
Par contre, mon collègue a déjà joué dessus au synthé, et ça donne du relief, du corps au son de synthé, vraiment mieux que la sono. Et là, le potard de distorsion est juste époustouflant: il rajoute des harmoniques, du gras et du grain au son du synthé.

J'ai déja essayé le 77 en répét, et je le trouve TRES décevant: il n'a pas le même claqué... un ampli très moyen, que je déconseille. Mais le 120: MIAM !

Pour la petite histoire, Roland Italy a produit dans les années 80 ou 90 une vraie "version moitié" du JC120, en simple 12". Avec exactement le même claqué, le même son (sauf le chorus qui devient mono bien sûr)... le VRAI demi JC12, quoi, chose que le 77 n'est pas du tout !!
Il était tellement bon que la maison mère a demandé l'arrêt de la production pour cause de concurrence au 77, du coup il en existe que très peu d'exemplaires... son nom: ST-100.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
fgillard a écrit :
je pense que la qualité des Hps est primordiale dans le rendu de l'ampli.

Quelqu'un connait la particularité des HP du JC-120UT ? Ils n'ont pas les cônes alu.

Yeah man !
Lud1309
Bonjour,juste pour dire que je recherche un Jc 120 d'occasion,merci
xavierjo
fgillard a écrit :

Pour la petite histoire, Roland Italy a produit dans les années 80 ou 90 une vraie "version moitié" du JC120, en simple 12". Avec exactement le même claqué, le même son (sauf le chorus qui devient mono bien sûr)... le VRAI demi JC12, quoi, chose que le 77 n'est pas du tout !!
Il était tellement bon que la maison mère a demandé l'arrêt de la production pour cause de concurrence au 77, du coup il en existe que très peu d'exemplaires... son nom: ST-100.

Hello,

je voulais te remercier pour l'info. J'ai réussi à en trouver un (pas facile en effet) et c'est vraiment convaincant!

a+
fgillard
xavierjo a écrit :
fgillard a écrit :

Hello,

je voulais te remercier pour l'info. J'ai réussi à en trouver un (pas facile en effet) et c'est vraiment convaincant!

a+

You punaise !!
Tu as trouvé ça où ?

je suis jaloux

xavierjo
Auprès d'un jazzeux hollandais.Je t'envoie quelques détails en MP
fgillard
Xavierjo = le sniper du net !!

Il a trouvé en quelques clics ce que je n'ai pas vu depuis des semaines!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...