Grouic a écrit :
Si, je crois qu'il est toujours au catalogue.
Par contre deux remarques :
-Pas étonnant d'avoir un beau son clair sur un transistor. C'est en crunch et en satu que les lampes se distinguent.
-Qu'est-ce qu'il est moche ! Dommage que Roland n'ai pas soigné davantage l'esthétique.
Les JC sont des amplis sortis à la fin des 70's et à l'époque le design était tout à fait dans le coup (voir les premiers Walkman sony par ex ).
Finalement les amplis à lampes ont souvent des looks 50's ou 60's, époque où ils ont été conçus, celui là c'est l'époque du transistor roi, avec le look qui va avec , logique.
A l'époque un AC30 ou un Tweed c'est ringard ridicule pour le commun des mortels ... les temps changent. Fallait du clinquant avec des angles droits, z'avez pas un de ces vieux radio cassettes bien carrés dans votre grenier ? Regardez Miami Vice ou K 2000 vous comprendrez Moi je le trouve pas mal du tout cet ampli.
Ceci dit c'est effectivement un super ampli pour le clean, le 120 est hyper puissant en plus. Pour ceux qui aiment les effets type delay ou chorus flanger en stéréo (80's quoi ) c'est un super plan.
Parfait pour faire du Cure première période ou du Joy Division par exemple.
Les "newaveux" de l'époque en avaient plein je me rappelle.
La vague hair métal a ringardisé cet ampli dès le milieu des 80's.