Hello, je déterre un peu ce fil pour partager mon amour de ces amplis. J'ai fait l'acquisition d'un bon gros JC160 il y a quelques mois, et bordel le clean me fait toujours réver ! On peut dire ce qu'on veut sur les amplis à transistor, mais le clean est très beau et reste clean même à fort volume. Il prend aussi très bien les pédales que j'ai, notamment mon OCD. Le potard de distortion est anecdotique pour moi, la reverb est ok mais rien de sensationnel. Le vibrato est cool et très utilisable, on peut avoir un effet subtil ou moins subtil, j'aime mettre la vitesse très lente et la profondeur très profonde pour un effet detuné style "vielle K7", même si la modulation n'est pas extrème non plus.
Le chorus est très bon, dommage qu'il ne soit pas paramétrable... Il est aussi peu exploitable à bas volume (en tout cas sur le mien) car l'effet semble aller et venir avec des baisses/hausses de volume qui suivent le cycle du chorus. Dès que je passe le 1,5/2 sur le potard de volume, ce problème disparait. De toute façon vu la taille du bestiau il n'est clairement pas destiné à une utilisation à faible volume.
Voilà une petite photo de la bête (désolé pour la qualité smartphone) :
Pas de bright switch, je pense que c'est un des premiers modèles sorti au début des années 70 si je me rappelle bien. Si quelqu'un sait comment dater ces amplis avec précision je suis preneur.
J'ai une sortie ligne derrière l'ampli, mais elle n'a jamais fonctionné.
J'ai un petit problème au niveau des prises jack d'input sur le devant de l'ampli. Lorsque qu'un jack est branché et l'ampli allumé avec le volume monté (peut importe a quel niveau), le moindre mouvement sur le jack peut entrainer un gros buzz très fort et très chiant (un peu le même son que lorsqu'on prend la partie metallique d'un jack dans les mains avec un ampli allumé). Je pense qu'il s'agit d'un faux contact au niveau de la prise d'input. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?