bullfrog a écrit :
un clean clinique, impossible d'avoir un son blues ... ???
pour moi un des plus beaux sons blues qui soit: celui d'albert king.
c'est peut être l'accumulation de matos hors blues qui le faisait sonner blues: une flying V, une MXR90 et un Jazz chorus 120... juste bon pour du Cure
T'as raison c'est hyper subjectif.
J'adore albert king mais niveau son je trouve ça assez plat. ça donne l'impression de quelqu'un qui joue dans direct dans la section de puissance. C'est comme ça... c'est comme BB king ils jouent tellement bien que l'amplification n'a que peu d'importance.
Dire que c'est impossible d'avoir un son blues c'est absurde car c'est la particularité du blues c'est en grande partie de jouer sur tout et n'importe quoi.
Non franchement j'ai bcp de respect pour cet ampli mais il faut reconnaitre qu'il est particulierièrement droit. Personnelement si j'aimais les clean clean je m'orienterai plutôt vers hiwatt...
Moi ce que j'adore c'est lorsque tu assènes un coup de médiatore bien musclé sur un clean tu as un petit rugissement de derrière les fagots qui surgit. (mm hyper léger)
C'est ça que je voulais dire avec le coté clinique... chirugical. Il n'a pas cette compression et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est très apprécié des Jazzman.
Faut reconnaitre qu'il est partciulier cet ampli, non? Impossible d'avoir un crunch hendrixien par exemple, si?
ps: je pense avoir entendu que Zakk wylde jouait avec un JC pour ces electro-acoustiques.