MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Citation:
553 € chez Thomann en précommande... Ça va enterrer plus d'un "boutique" !
Faux départ !
1) Comment un ampli bon marché avec board à plaque micro-composants CMS et cabinetterie en pot métal va enterrer du boutique ?
2) On n'a, pour l'instant, que quelques vidéos adroitement réalisées qui font abstraction des sonorités les plus critiques sur un ampli.
3) Dès qu'une vidéo effleure ces sonorités, on entend un son vraiment orienté et des limitations dans la palette de sonorités disponibles.
4) Si il est proposé à 553 euros, c'est que l'ampli coûtait moins de 100 euros à produire... ce qui est à peine assez pour un transformateur de bonne qualité produit dans la règle de l'art.
... je crois que les forums s'enflamment un peu vite dès qu'une étiquette de prix est adjointe à quelques vids sur internet et un blason qui brille (mais n'a que peu d'expérience/légitimité en amplification guitare). C'est juste un ampli qui fait graou graou, plutôt cher pour sa très probable absence de qualité.
---------------------------------
END PROGRAM
Alors avant de répondre, je précise que je n’achèterai pas cet ampli parce que :
- il possède un canal de trop
et donc bcp trop de potards (adepte du monocanal avec volume, gain et bass, medium, trebble)
- je n'aime pas les formats "lunchbox"
- il me paraît avoir trop de gain...
Maintenant pour répondre à tes différents points :
1) "Enterrer" est effectivement un mot bien trop fort. Par contre concurrencer me paraît plus approprié
2) Les vidéos bien réalisées ? Ben oui et malheuresement c'est pas le cas de toutes les marques loin de là (exemple récent : Marshall Origin)
3) C'est le soucis de la signature de l'ampli : ça envoie tout de suite très lourd au niveau gain. En même temps Tremonti ne tape pas le blues donc....
4) Depuis quand il est nécessaire de payer cher pour se faire plaisir ? Perso je suis sur un OR15 que est dans la même gamme de prix et personne n'estvenu me dire que j'ai un son pourri et mon transfo n'a pas (encore
) laché (après des heures de répètes et de concerts)
Pour terminer ton argument du peu d'expérience/légitimité en amplification guitare ? Tu me rappelle la légitimité/expérience de Marshall (par exemple) lorsqu'ils ont sorti le premier JTM45 ?
Franchement je trouve que cet ampli me parait d'un très bon rapport qualité/prix... j'ai un peu halluciné quand j'ai vu le prix, je m'attendais à 300€ de plus...