polaris777 a écrit :
Bonjour !
Tout est dans le titre ou presque !!!
Je suis guitariste depuis pas mal d'années maintenant et je joue en groupe Thrash/Heavy/Prog Metal et pour des raisons qui me concerne et surtout géographiques on va dire (mdr) je ne peux me permettre un tout lampe.
Je cherche donc un combo transistor qui se défend en Metal, j'en ai surtout besoin pour les répetes et les concerts. Je sais d'avance ce que la plus part vont me répondre mais si je vous dis que je me débrouille déjà pas mal avec un vieux Cube 60 oui oui sans déc. Certes ce n'est pas le must mais je trouve qu'il perce bien le mix et qu'il est assez simple (on peut difficilement faire plus simple LOL)
J'hésite donc entre ses deux amplis le fender mustang III v2 et le cube 80gx et je sais que tout deux sont assez polyvalents etc...mais que niveau grosses saturations ils montrent leurs limites.
Donc d'abords lequel des deux vous me conseillez (vraiment besoin de vos conseils, car comme je l'ai déjà dis pour des raisons géographiques j'ai toujours acheté mes amplis à l'aveugle jamais eu l'occasion de les tester moi même en magasins)
Je tiens à préciser que même si je joue essentiellement du metal j'aime la polyvalence et les sons chauds et un peu ronds, je suis assez old school donc si vous pensez à un autre modèle d'ampli toujours en combo transistor n'hésitez pas
Merci d'avance !
(Je sais qu'il y a les têtes d'amplis, je sais qu'entre transistor et tout lampe c'est le jour et la nuit, mais pour des raisons pratiques et budgétaires on va encore se contenter d'un combo transistor, pour l'instant)
Quant on mentionne les limites des Mustang en grosses saturations, on parle en général des presets d'usine qui sont en effet très "bof-bof" dès qu'on veut du métal.
Mais tu peux vraiment complètement modeler ton son sur le Mustang avec le logiciel Fender Fuse et créer tes propres presets. Voire télécharger des presets déjà créés par des forumeurs sur le forum de la communauté Fuse. Et donc avoir des presets métal complètement à ton goût.
amha l'autre avantage du M3 V2, c'est la possibilité de jumeler le pédalier deux boutons, le pédalier quatre boutons et la pédale d'expression. Pas sûr que ce soit possible sur le Roland.
Autre chose avec le M3, il accepte relativement bien les pédales, aussi bien en amont que la boucle d'effets. Donc pourquoi pas lui coller une pédale de disto bien typée métal ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...