Renommé: MESA: pourquoi vous n aimez pas

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Oct 2005, 12:06
Lunajena a écrit :
ryu a écrit :

par contre le truc pitoyable c'est que sur un ampli à 25000f (à l'époque) et plutôt silencieux c'est qu'il y ait un gros KRAK à chaque changement de canal

non mais ca c'est pas grave c'est un "indicateur sonore de changement de canal" (pour les mal voyants, systeme breveté mesa engineering )

mdr

c'est aussi un moyen de se faire des amis chez les sonorisateurs!
un bon gros krak repris sur une sono de 4k c'est vraiment du bonheur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
ryu a écrit :

mdr

c'est aussi un moyen de se faire des amis chez les sonorisateurs!
un bon gros krak repris sur une sono de 4k c'est vraiment du bonheur

alors petit truc que j'ai bcp testé, quand il t'arrive ca , tu regardes illico le synthé ou le bassiste , avec un air "putain, encore !:! tu fais chier la avec tes systemes bruyant "
et apres tu leur laisses faire leur sauce avec le sonorisateur et chercher d'ou ca vient pendant que tu vas boire un coup

PS : ca marche aussi pour les fausse notes
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 25 Oct 2005, 12:36
yep!!

J ai lu les postes et quoi c est de la merde le recto??
J ai le mien depuis 5 ans maintenant (50w solo recti 1 ere serie !!)et jamais eu de soucis a part le changement des lampes y a 1 ans (apres 4 ans de repet/concerts etc ..)jamais de fusible qui crame ,de bruit entre les changement de cannaux et pour le prix je l ai eu a 11 000 francs a l epoque...je trouve que j en ai eu pour ma thune quoi..Par contre je suis bocoup plus mefiant sur marshall avec qui j ai eu beaucoup de soucis ,mais
c est une toute autre histoire
L'histoire du CRAK sur le recto, sur le mien ça le fais aux premiers changement de canaux après ça le fait plus... A croire que c'est aléatoire MESA, mais J'ADOR.
Tu dis ça parce que t'es énervé... Sinon tu le pense pas vraiment !!!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Oct 2005, 13:22
. le post vire en post anti "rectifier"...

toute façon :

. c'est le guitariste qui fait le son
. c'est le guitariste qui règle son ampli
. le son de la gratte a un impact considérable sur le rendu

après entre un recto payé un petit millier d'euro aux usa et la concurrence, le choix est vite fait du moment qu'il correspond a ce que veux en faire et qu'on sait ce qu'on a dans les mains.

mais si c'est un ampli de merde je me demande pourquoi ou je vais je vois des recto, surtout dans les styles que j'écoute, c'est un son qui est devenu un "standard" ! Et qu'on reconnais dès le premier accord...

a chaque concert ou je vais quand les gratteux jouent BIEN et sur mesa, j'ai toujours trouvé le son du recto génial.

ah moins que c'est parce que la plaque métallique ça fait bien (et écrit mesa dessus...) du coup effectivement....

cet ampli n'est pas flatteur parce qu'il ne cache pas les défauts de propreté du guitariste, surtout dans les notes...
et la plupart des gens qui crachent dessus ne savent pas s'en servir.

néanmoins grace a ce post j'ai enfin compris qu'en 10 ans de gratte que mesa boogie fait des amplis cheap et peu fiables, et que bcp de guitaristes "pro" (pas ceux qui jouent avec un stack dans leur chambre) continuent de les utiliser, et que mesa n'est plus une marque a renommé "haut de gamme".

j'ai été bête de le croire...
Maxcreed
Perso j'ai surtout dit qu'il ne correspondait pas trop à mes attentes !

Sur certains points, je suis convaincu qu'il fait partie du haut de gamme !

Mais sur d'autres, pas du tout !

Ils auraient dû le sortir en monocanal comme tu aimerais Worm et là je pense qu'il n'y aurait pas eu autant de discution dessus car on aurait été droit là où l'ampli est le mieux adapté => le gros graou !

Ensuite pour le jeu lead, j'avoue qu'il ne m'a pas convaincu, pour les gros riffs par contre là ça pétait grave, j'ai trouvé de superbes réglages et je pense que je savais m'en servir !

Mais il ne m'a pas plu, et c'est peut-être réducteur ce que je vais dire mais je pense que c'est un ampli qui excelle pour envoyer des gros accords barrés sur une gratte detuned mais passé ça, c'est fini !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 25 Oct 2005, 13:47
worm a écrit :
. le post vire en post anti "rectifier"...

toute façon :

. c'est le guitariste qui fait le son
. c'est le guitariste qui règle son ampli
. le son de la gratte a un impact considérable sur le rendu

après entre un recto payé un petit millier d'euro aux usa et la concurrence, le choix est vite fait du moment qu'il correspond a ce que veux en faire et qu'on sait ce qu'on a dans les mains.

mais si c'est un ampli de merde je me demande pourquoi ou je vais je vois des recto, surtout dans les styles que j'écoute, c'est un son qui est devenu un "standard" ! Et qu'on reconnais dès le premier accord...

a chaque concert ou je vais quand les gratteux jouent BIEN et sur mesa, j'ai toujours trouvé le son du recto génial.

ah moins que c'est parce que la plaque métallique ça fait bien (et écrit mesa dessus...) du coup effectivement....

cet ampli n'est pas flatteur parce qu'il ne cache pas les défauts de propreté du guitariste, surtout dans les notes...
et la plupart des gens qui crachent dessus ne savent pas s'en servir.

néanmoins grace a ce post j'ai enfin compris qu'en 10 ans de gratte que mesa boogie fait des amplis cheap et peu fiables, et que bcp de guitaristes "pro" (pas ceux qui jouent avec un stack dans leur chambre) continuent de les utiliser, et que mesa n'est plus une marque a renommé "haut de gamme".

j'ai été bête de le croire...

je suis pro, j'ai joué (rock) sur mesa pendant plusieurs années parce que j'adore le son canal 3 mode vintage mais cet (le mien en tout cas) ampli était peu fiable (une belle collection de fusible et de panne en tout genre) et le bruit de changement de canal devenait insupportable
alors le son pas de soucis mais la conception à revoir à mon avis (en tout cas d'un modèle à l'autre le son varie pas mal et certain marchent correctement et d'autres pas du tout)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2005, 13:51
Maxcreed a écrit :
C'est pas un docteur Z alors ?

Parce que ces amplis là coûtent une fortune alors que ya rien dedans !

Si c'est un Dr Z, et je l'ai payé une misère
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 25 Oct 2005, 13:52
c est vrai que pour ne citer que lui Monsieur John petrucci sonne merdique dans tous ces solos!!!
MESA c est de la balle,mais c est vraiment tres dur a regler.
c est pour ca que la majoritee de eux qui achetent n en son pas content!!!
un bestiaux comme ca ,si on l achete c est qu on est un amoureux du son parfait!!!
il faut etre un maniac du son,et donc ne pas hesiter a pauffiner sans cesse,c est ca un mec qui achete mesa.
si tu veux sonner de suite il faut prendre marshall, mais si tu es pointu il faut prendre mesa!!!
Maxcreed
niko a écrit :
Maxcreed a écrit :
C'est pas un docteur Z alors ?

Parce que ces amplis là coûtent une fortune alors que ya rien dedans !

Si c'est un Dr Z, et je l'ai payé une misère

Yeah, bien joué !

Pour revenir à Mesa, si faut être ingé-son et mettre plus d'un an pour trouver son son, je me demande bien pourquoi ils ont sorti cet ampli !

Fallait mettre un tone stack fixe alors, ça aurait été plus simple !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 25 Oct 2005, 13:58
guigue a écrit :
c est vrai que pour ne citer que lui Monsieur John petrucci sonne merdique dans tous ces solos!!!

le son que tu entends sur les albums est mixé donc trés différent de celui qui sort du baffle et en live retouché donc idem et je ne parle même pas des effets qui affectent le signal

guigue a écrit :

pas plus qu'un bogner ou un vht ou autre...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
manulonch
worm a écrit :

Sans vouloir polemiquer (parce que ca commence à me casser les corones qu'on detourne mes dire) tu avoueras qu'il y a un enorme phenomène de mode autour des amplis... ( et pas que Mesa, VHt, Bogner etc....) Ca fait " bien " d'avoir un ampli de telle marque etc...

Citation:

Heureux les crédules qui pensent que ces mecs là jouent sur du matos stock....
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 25 Oct 2005, 14:03
guigue a écrit :
c est pour ca que la majoritee de eux qui achetent n en son pas content!!!
un bestiaux comme ca ,si on l achete c est qu on est un amoureux du son parfait!!!
il faut etre un maniac du son,et donc ne pas hesiter a pauffiner sans cesse,c est ca un mec qui achete mesa.
si tu veux sonner de suite il faut prendre marshall, mais si tu es pointu il faut prendre mesa!!!

eux chui pas sûr du tout de ce que tu dis... on achète mesa pour la couleur tout comme on achète un orange un marshall un hiwatt un soldano ou n'importe quel autre ampli.
après c pas parce que ya plus de potards et de canaux que c plus facile à régler.
On est pas plus pointu en achetant une usine à gaz qu'un truc simple.
Pour moi être pointu c'est d'avoir suffisamment réfléchi au son que l'on voulait et que l'on se retrouve en pocession du matériel qui correspond.
Le son parfait ça n'existe pas et un plexi poussé à blinde sonne aussi souvent plus chouette qu'un mesa. Donc il n'y a pas de regle.
guigue
  • guigue
moi je ne dirais qu une chose:
vive les bon vieux amplis SOVTECH!!!

du solide comme un char d assaut sovietique.
pas de fioritures.
ENNORME
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 25 Oct 2005, 14:06
ben je dirais même plus "vive les gens qui aiment leur ampli !!!"
Après le reste c'est une histoire de gouts.
guigue
  • guigue
perso si j avais le budget je me payerais un bon ZENTERA de chez H&K
Je sais pas pourquoi mais les puristes vont me tomber dessus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...