Bonjour
je viens d'acheter un Mesa Boogie Dual rectifier et je suis déçu... Je voulais un ampli pour avoir un son métal bien lourd, bien haevy, on m'a conseillé le Mesa Boogie Dual, j'ai donc regarder les avis sur internet. Tout le monde dit que c'est un ampli de fou, bah perso, moi je trouve pas.
Manque de gain, trop baveux, pas du tout heavy, ni lourd.
J'ai acheté une pédale MXR Fullbore et branché sur le Mesa Boogie c'est pourri, branché sur mon marshall MG 100 DFX ça déchire !! je voulais vendre le Marshall car il est pas top, bah du coup je le garde car avec la MXR il déchire !
A force de fouiller sur les forums et de voir que le Dual déchirait dans tout les sens je me suis dis que peut être ça venait des lampes, du moins j'espère que ça vient des lampes... Alors après avoir essayait tout et n'importe quoi comme réglage EQ sans satisfaction je me suis mis à la recherche de lampes.
Mais là... Gros doute, car y'en a partout, ELE6 ? Ou autre ? Vous conseillez quoi comme lampes sur ce genre d'engins ? ( je pense que moi j'ai les lampes d'origine encore monté sur le Mesa, elles n'ont pas dû être changée d’après l'ancien proprio )
Lampes Pré-ampli : ?
Lampes Ampli : ?
Vous comprendriez que je suis assez déçu de Mesa pour le moment car mon expérience n'est pas bonne, mais j’espère vite retrouver le SON de cette légendaire Marque !
Merci à vous