- Publié par
Huggy le 23 Avr 2025, 16:28
Bon ben voilà ce qui devait arriver ...arriva ... Après m'être remis à fond à la guitare suite à l'achat d'un petit ampli à lampes de 5w Fender champion 600 et de quelques guitares, . Mon voisin est venu me demander de ne plus jouer autant. Enfin moins souvent et plus doucement. Pas les dimanches, bref ... Je précise que je vie en appart et que je joue surtout en clean et pas trop fort même si 5w à lampes ça envoi déjà pas mal. Je joue surtout du blues, du blue-jazz, du jazz, du funk et du rock tranquille. J'ai des grattes avec des singles coils ou humbuckers. J'ai aussi un Bugera 5G et un cab et Jensen blackbird 40w qui sonne très bien aussi.
Donc voilà je me retrouve un peu perdu, j'ai essayé un atténuateur ou de mettre le Bugera en 0,1w ou 1w mais le son n'est pas aussi intéressant et riche. J'aime vraiment comme les amplis à lampes rendent le son chaleureux, gros, plein, enveloppant avec des harmoniques et des nuances. Je suis en train de me dire que peut-être je devrais regarder du côté des amplis à modélisation du genre Katana Head (avec mon cab) ou Roland blue Cube Hot, Nextone, Quilter en gardant le Jensen... Mais j'ai peur d'être déçu. Bref je regarde toutes les options possibles pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions à bas volume et/ou au casque. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ? Quelles sont vos suggestions ?