- Publié par
fox le 14 Déc 2019, 08:52
Bonjour à tous,
J'ai un souci qui me casse les .... pieds depuis 1 bonne semaine, je vous explique.
J'ai remarqué dans mon ampli (fender champ 1974) un bruit genre tac tac tac qui se dégage du
Le bruit n'est pas présent lorsque l'ampli est allumé sans câble introduit.Cela arrive uniquement quand un câble est branché.
Je me suis dit que le souci (sachant que c'est un vieil ampli) pouvait venir d'une ou de plusieurs lampes, je l'ai donc fait retubé. ça n'a rien changé.
J'ai essayé avec plusieurs guitares, plusieurs câbles, même problème. J'ai ensuite essayé avec plusieurs amplis, même problème.
J'ai essayé mon matos chez des amis, pas de problèmes.
J'ai à nouveau essayé chez moi en coupant les dijoncteurs sauf celui de mon home studio ou je joue, même problème. Ensuite j'ai coupé tous les dijoncteurs (dont celui de mon home studio) et ai juste essayé de le brancher dans la cuisine même problème. J'ai continué à disjoncter et essayer mon ampli dans chacune des pièces, rien n'y fait.
Un électricien est venu, il a mesurer la terre chez moi , résultat la terre est tout à fait conforme et toutes mes prises sont reliées à la terre.
Le problème est toujours présent et par moment j'ai un peu de répis et il s'arrête pour mieux revenir ensuite.
Mes voisins n'ont pas de clôture électrique, juste des panneaux photovoltaïques mais qui étaient déjà là avant que mon souci n'apparaisse.
J'ai fais venir qqun de mon réseau de distribution d'électricité qui ne constate rien dans ses mesures et qui le dit que aucun travaux, changements ont été fait dans mon environnement.
Désespéré.