Mon ampli fait "plok" en l' éteignant

Forum Peavey
Forums
Bonjour à tous, j' aurais besoin de l' avis de guitaristes. Je possède un ampli peavey vypyr de 75 W avec sa pedale midi sanpera 2 depuis quelques années, bon lorsque je l' ai acheté sur lbc, il m' a toujours fait un "plok" lorsque je l' éteignais mais tout le reste fonctionnait correctement.
Or depuis quelques jours, j' ai l' impression que l' input entrée jack fonctionne de manière aléatoire, lorsque la guitare est plugée, il y a un bourdonnement quand je tourne les potars de l' ampli mais pas de sons guitare.
Pensez-vous que cela puisse se réparer sans un coût astronomique, je n' ai pas encore fait de devis mais je voulais me renseigner auprès de vous, pour me dire si ça vaut la peine de le réparer ou pas.
Bien à vous
Doug_Watson
Des Vypyr 75 t'en as entre 90 et... 60€ sur le coincoin ! Pas le coup de dépanner ça... Ou si t'as un pote bricolo qui peux jeter un oeil vite fait...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Merci pour cette réponse, ça confirme ce que je pensais faire c' est à dire, de reprendre un autre vypyr sur leboncoin car je l' aime bien cette pedale sanpera2 puis ça me permet d' enregistrer l' ampli sur le pc/carte son via la prise line rec out.
Mon problème est résolu, hier j' ai trouvé, à moins de 50km de chez moi, un autre ampli vypyr sur leboncoin, pour 70 Euros.
Ce n' est pas un 75 watts mais un 30 watts, et il est même mieux adapté pour mon usage domestique. Ma pédale sanpera2 me remercie car je l' avais payé plus chère que les amplis sur reverb et franchement c' est accessoire est indissociable pour exploiter complètement ces transistors à modélisation.
Doug_Watson
Et t'auras un "secours" à cannibaliser au cas où !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...