Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 04 Fév 2007, 19:08
ok, en fait ca vien pas de l'ampli mais de la guitare.

merci quand même.
musicalement
kbo
The Dawa il se passe quoi... :)
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
GNRhic a écrit :
[...]Par contre, je suis déçu du son clair, il sature trop, je n'arrive pas à l'utiliser en répétition, dès que j'augmente le volume pour être au niveau de la batterie, il sature trop, ça devient un overdrive. Il y a t-il un réglage miracle ? (on en sait jamais ^^). Pour info j'utilise une LAG AK200 modèle 2004, elle a des micro correcte mais rien de mega puissant.

Merci !

Quelqu'un utilise un pré-ampli pour le son clair (j'y connais rien, je suppose que ça se fait), ou aurait des conseils a me donner pour obtenir un bon son clair ?
dbf
  • dbf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dbf
    le 14 Fév 2007, 18:12
Si le son clean sature, ca vient de l'étage de puissance. Là t'y peux rien.
ESP_man
en fait pour avoir un bon son clair, il faut augmenter le volume général de l'ampli et baisser celui du clean, pour moi ça marche (en meme temps, je joue pas tres fort donc pour toi je sais pas.)
sinon, j'ai vu quelqu'un qui disait qu'en baissant les micros le clair s'améliorait; a essayer!

GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
yngwie_78 a écrit :
en fait pour avoir un bon son clair, il faut augmenter le volume général de l'ampli et baisser celui du clean, pour moi ça marche (en meme temps, je joue pas tres fort donc pour toi je sais pas.)
sinon, j'ai vu quelqu'un qui disait qu'en baissant les micros le clair s'améliorait; a essayer!

Oui c'est ce que j'ai fait, ces 2 solutions là, ça marche mais pas a volume repet'... mon batteur a tendence a tapper fort en plus.. lol donc on joue plutot fort.
MusashiChan
salut,

le prix de cet ampli est bien en baisse en ce moment. le son est très typé vers un genre ou pas ? Sachant que ma reference est un son Laney typé blues du clean au crunch ; avec une pedale BB2 pour le boost avant l'ampli pour les lead....

Merci
salu tt le monde

le randall rg50tc pour jouer style grunge pixies/nirvana

il correspond ou il vaut mieu un peavey valveking??
Motherfikus
Tu peux tout faire avec cet ampli, je vais tester le valveking a la fin de la semaine prochaine normalement, je te dirais ça.. mais sur ce qu'on m'a dit le randall sonne juste beaucoup plus gros.
 user
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 24 Fév 2007, 11:36
J'ai le randall, et j'ai pu testé longuement le valveking :
le randall sonne plus gros (mais je précise que j'ai la tête, dans un baffle clos en V30), le clean est meilleur je trouve.
Au niveau des disto elles ne sont pas vraiment comparables, celle du valveking est plus compressée, plus de gain aussi peut être.
Mais avec une eq dans la boucle, alors la le randall est largement mieux, car la palette de son est bien plus large.

Bien sur ce n'est que mon avis, mais le randall est plus polyvalent, tandis que le valvking est plus a l'aise dans le metal moderne.

Edit : je vais sans doute vendre la tête, je vous tiens au courant.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
effectivement j'ai eu l'occassion de jouer sur les 2 la
les 2 = (Randall RG50TC et le Peavey valveking 112)

ba je prefere le randall deja il crache plus (tester les 2 avec exactement les meme gratte les miennes, et les meme effect DS-1 & Tech21 SansAmp)

le peavey a un clean rien de special j'irai a dire meme classique, avec les pedales (citer plus haut) ba ... pas top on dira que les medium passe a la trape
en gros le peavey me semble fade le son pour un tout lampe me semble froid

le randall a plus de chaleur/de tres bon mediums/semble avoir plus de patate
donc mon choix se tournera vers le randall

cela di pour le peavey je ne l'aime pas MAIS c'est mon avis donc n'aller pas croire non plus que c'est une ***** il ne me convien tout simplement pas
mad@thrash
Salut
J'ai cet ampli depuis a peu pres 7 mois et j'ai le meme probleme que yngwie_78, et aussi un probleme de resonance.
-Mon unique guitare est accorde en A# F A# D G C, et lorsque je maisse sonne un A# sur les 3 derniere corde j'entend quelque chose qui vibre asse fort à l'interieur de mon ampli. Quand j'essai de desacorder encore plus dans les grave, ca me le fait sur toute les notes plus basse que A# mais moi que le A# quand meme. Quand je tape sur mon ampli (pas comme un bourrin ^^) ca me le fait aussi.
-Bon ben meme probleme que yngwie_78, crepitement sur clean, j'ai remarquer que ca le fait en meme temp que j'ai la resonance, encore une fois que dans les corde graves.
Donc voila, j'aurais bien envoye mon ampli au SAV mais il n'est pas sous garantie ^^.
J'espere que vous pourez m'aide.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Mar 2007, 15:53
J'avais eu cette résonnance, mais ça ne le fait plus.
J'avais pensé que ça venait du boitier de reverb.

Pour le crépitement, ça pourrait venir de jack foireux peut être.

Si tu l'as depuis 7mois, il est encore sous garantie normalement !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
mad@thrash
Je l'ai acheter en occasion, mais il est en tres bonne etat, il sonne bien mais bon c'est mon premier ampli à lampe donc je ne m'y connais pas trop non plus en ampli à lampes.
J'ai teste avec 2 autre cable jack, je n'essai meme pas de 3 eme ^^, j'ai aussi essayer avec la prise low mais ca le fait toujours.
une prob de ressonance ca peu etre un lampe qui est mal au point ou subclaquante

je pence apres je suis pas sur demande dans le magazin de musique le plus proche de chez toi
mad@thrash
Bas pour le probleme de resonance y a Kyto qu'a dis que il l'avait aussi, apres faudrais savoir apres combien de temp ca te le fesais plus ?
Sinon ouai au pire jpeux alle demander dans un magasin, mais pour les crepitement je crois que c'est les lampes parce que j'ai lu ca sur un autre topic.
ESP_man
salut, moi j'ai plus de probleme sur mon clean (apres l'avoir envoyé en SAV) mais c'ets la disto maintenant!! donc je l'ai renvoyé en sav une deuxieùme fois et il y a encore un probleme en disto! donc je suis en train de negocier avec audiotubetech pour le faire changer!

moi en clean, le bruit, ça le faisait tout le temps... toi comme t'es accordé tres bas... t'as essayé avec un accordage standard??
sinon pour le fait que ça vibre, c'est peut etre que à l'intérieur de ton ampli, quand tu demonte la grille, (pr acceder aux lampes par exemple) en bas tu vois un espece de truc en metal et si tu le devisse, il y a des ressorts à l'intérieur donc c'est peut etre ça qui vibre...
les seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer avec un accordage standard et sinon, je peux rien pour toi... t'as vraiment pas de chance de plus etre sous garantie...

a+

En ce moment sur amplification et Randall...