Quel ampli pour répétition / scène ?

• Publié par
    az3nka
    le 31 Déc 2024, 12:30
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis concernant un ampli, nous jouons principalement du punk rock, je joue sur une Gibson les Paul standard, mais l'ampli (Catalyst Line6) ne me satisfait pas, j'ai beau mettre des pédales, elles ne donne pas 100% de leur capacité, car je joue en Hi Gain pour avoir un son bien rond et distordu.

On m'a dit qu'un Marshall DSL40 pourrait faire l'affaire, voir un Haze 40...

J'ai un budget d'environ 800€
Vous avez des amplis à privilégier pour ce genre de musique ?

Merci à tous, et belle année à vous
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 31 Déc 2024, 12:53
Alors je ne connais pas le dsl mais le haze oui et j'ai rarement entendu un truc aussi naze chez Marshall. Tu peux aussi aller voir du côté des 5150 ?
Non rien.
  • Publié par
    az3nka
    le 31 Déc 2024, 13:02
billou a écrit :
Alors je ne connais pas le dsl mais le haze oui et j'ai rarement entendu un truc aussi naze chez Marshall. Tu peux aussi aller voir du côté des 5150 ?

Je ne connais pas du tout !
Ça sonne Marshall ?
J'y connais pas grand chose en ampli, je veux vraiment que les pédales que j'ai (trémolo, disto MXR dookie25) donne vraiment un beau son Marshall avec un ampli lampe (pour le budget c'est limite, mais d'occasion peut être possible ?)
mila LP Giby
Tu devrais peut être donner plus d’infos sur ta configuration : tu joues plein tube ou repiqué ? Combien de guitaristes ? Tu acceptes un mono canal ou tu veux un canal saturé + pedales en ajout de gain ? Tu veux un beau clean ou que du saturé ? Tu veux du tranchant ou du lourd ? Reverb intégrée ou pas ? Effets ? Boucle ?
Parce que avec 800 roros sur le marché de l’occase il y a de quoi se faire plaiz.
Acajou addict
In long tenon we trust
  • Publié par
    az3nka
    le 31 Déc 2024, 13:16
mila LP Giby a écrit :
Tu devrais peut être donner plus d’infos sur ta configuration : tu joues plein tube ou repiqué ? Combien de guitaristes ? Tu acceptes un mono canal ou tu veux un canal saturé + pedales en ajout de gain ? Tu veux un beau clean ou que du saturé ? Tu veux du tranchant ou du lourd ? Reverb intégrée ou pas ? Effets ?
Parce que avec 800 roros sur le marché de l’occase il y a de quoi se faire plaiz.

Alors, plein tube actuellement, repiqué certainement plus tard.

Nous sommes deux guitariste, je suis lead mais toujours sur la rythmique, du coup lors des solos je passe en equalizer pour booster le son.

J'ai acheté une pedale spécialement pour saturer (dookie mxr dd25 de Green Day, nous avons beaucoup de musique du répertoire de l'époque des années 90)

Un beaucoup clean oui, mais je joue principalement en saturé...

Je déteste le son type "fuzz" je veux vraiment me rapprocher d'un son type gras et lourd lors des palmutes.

Reverb si possible intégré, sinon je passerai pas une pedale.

Merci à toi
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Déc 2024, 13:57
Si tu veux absolument du Marshall, je suggère le mini jubilee 2525 (H pour Head ou C pour Combo) ... Il sait tout faire cet ampli et devrait être dans ton budget d'occasion.

Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Oghkhood
Orange,pour le punkrock ça du sens aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    az3nka
    le 31 Déc 2024, 14:46
Frunk a écrit :
Si tu veux absolument du Marshall, je suggère le mini jubilee 2525 (H pour Head ou C pour Combo) ... Il sait tout faire cet ampli et devrait être dans ton budget d'occasion.

C'est assez puissant sans repiquer pour commencer ?

20w j'ai peur que ce soit trop peu...

Citation:
Orange,pour le punkrock ça du sens aussi

Tu as un modèle en particulier s'il te plaît ?

Merci à vous en tout cas
El Phaco
20W bien poussés dans un HP à haut rendement, t'inquiète pas, tu passeras devant ton batteur. C'est pour le clean que ça risque d'être short.

Si veux pouvoir jouer très fort en clean, il faut un ampli puissant. Dans ce cas tu pourras obtenir ta saturation avec des pédales, ou alors trouver un gros deux canaux, mais c'est plus cher.

Dans ton budget, tu as aussi l'option preamp au format pédale dans un ampli de puissance. Ca peut bien fonctionner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Paz83
    le 31 Déc 2024, 15:15
Le nombre de watts c'est juste une indication de puissance, rien à voir avec des décibels. 20w de puissance à lampes ça sonne très fort, même au 1/3 du volume cela suffit pour couvrir une batterie et une basse. Donc c'est idéale pour les répét-petit concert.

A mon avis le catalyst devrait largement suffire, sans même y brancher une pédale de disto. Mais si tu souhaite un ampli à lampes vas-y.

Pour le Orange, les lunchs box Tiny terror ou Dar terrror sont pas mal pour le style punk-rock. Je ne crois pas que cela existe en combo, donc il faudra aussi prendre un cabinet.
El Phaco
C'est lequel ton Catalyst ? Le 60 ou le 200 ? Ces amplis ont une boucle, et la possibilité d'être utilisés comme ampli de puissance. Tu devrais pouvoir obtenir ton son avec un bon preamp, pour bien moins cher que 800€.

@Paz83 : d'accord, sauf pour le clean. Garder un vrai clean (même avec un peu de poils) avec un 20W et un batteur qui cogne, c'est pas gagné.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Paz83
    le 31 Déc 2024, 15:24
Sans doute, mais jusqu'ici je n'ai pas encore joué avec un batteur couvrant l'ampli... C'est même plutôt moi qui ai du baisser le volume !
  • Publié par
    az3nka
    le 31 Déc 2024, 15:28
El Phaco a écrit :
C'est lequel ton Catalyst ? Le 60 ou le 200 ? Ces amplis ont une boucle, et la possibilité d'être utilisés comme ampli de puissance. Tu devrais pouvoir obtenir ton son avec un bon preamp, pour bien moins cher que 800€.

@Paz83 : d'accord, sauf pour le clean. Garder un vrai clean (même avec un peu de poils) avec un 20W et un batteur qui cogne, c'est pas gagné.

C'est le catalyst 100W
Je joue à la moitié du master avec mon batteur, il tape très fort lol

J'y connais vraiment rien, preamp etc...
El Phaco
En clean ? Encore une fois, en crunch, no problemo, j'abonde à 100% dans ton sens. Si on accepte d'avoir un light crunch plutôt qu'un clean en gérant son attaque, ça passe. Mais en clean... Le problème ne vient pas que du batteur (même si c'est facile de toujours les accuser ), mais aussi du bassiste, et même du chant dans la sono.

Edit : à la moitié du master, ça veut dire que tu as encore de la marge côté ampli de puissance. A voir, si tu veux vraiment un ampli, fais-toi plaisir, mais avec un petit preamp à lampes que tu branches dans la boucle d'effet, tu court-circuites complètement les modélisations de ton ampli : en gros, c'est le preamp à lampes qui fait le son et ton ampli ne te sert plus qu'à ajouter du volume. Ca réglerait aussi ton problème de boost.
Frank Zappa

• Publié par
    az3nka
    le 31 Déc 2024, 15:40
El Phaco a écrit :
En clean ? Encore une fois, en crunch, no problemo, j'abonde à 100% dans ton sens. Si on accepte d'avoir un light crunch plutôt qu'un clean en gérant son attaque, ça passe. Mais en clean... Le problème ne vient pas que du batteur (même si c'est facile de toujours les accuser ), mais aussi du bassiste, et même du chant dans la sono.

Edit : à la moitié du master, ça veut dire que tu as encore de la marge côté ampli de puissance. A voir, si tu veux vraiment un ampli, fais-toi plaisir, mais avec un petit preamp à lampes que tu branches dans la boucle d'effet, tu court-circuites complètement les modélisations de ton ampli : en gros, c'est le preamp à lampes qui fait le son et ton ampli ne te sert plus qu'à ajouter du volume. Ca réglerait aussi ton problème de boost.

Le souci, c'est le fait que les pédales que ne fonctionne pratiquement pas sur mon ampli, notamment en HI GAIN, si je place ma pedale trémolo dessus, on entend quasiment rien, je suis obligé de passer par les effets de l'ampli, et crois moi que c'est la galère à gérer avec un seul switch d'effet...

Je suis complètement perdu, j'ai commandé une pedale disto pour voir si ça change en restant en clean, et abandonner le HI GAIN du coup...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...