Bonjour à toutes et à tous compagnons gratteurs et bonne année 2025 !
C'est mon tout premier post ici car je n'arrive pas a trouver la réponse et l'aide de moi même...
J'ai récemment acheté une tête Marshall 1987X avec un cabinet MR1960 (le setup bien classique mais qui fait mal au compte en banque ).
J'ai mit dans la catégorie "JTM" car il me semble que c'est sensiblement les mêmes (pas sûr de moi du tout ).
Je déballe tout avec la plus grande précaution, bave complétement sur ce matériel si mythique et rêvé (étant un fan absolu d'ACDC).
Je fais bien attention aux branchements, met en 16Ohms sur l'ampli, en mono et sur l'entrée 16Ohms du cabinet, fait "préchauffer" la tête en allumant seulement le premier switch, puis baisse le deuxième switch "standby", met tout les potards de l'EQ au milieu pour commencer, puis tourne tout doucement les boutons de volume et... rien du tout
Je change donc de jack, de guitare, de câble d'haut parleur, j'ai tester en mettant l'ampli sur 4Ohms et branché dans l'entrée 4Ohms du cabinet... rien pas un seul crépitement peu importe dans quel canal branche la guitare.
Comprenez un peu ma déception de payer un ampli+ cabinet 2000€ juste pour que sa fasse joli...
Avez vous des idées? Des erreurs que j'aurais pu faire ?
Merci par avance