Tsé moi, les jugements sur le son... :s J'en fais très peu. C'est pas facile à décrire. En plus, ça dépend de tellement de choses:
-de ton oreille (on a pas tous la même, on a pas le même spectre en fréquence! lol )
-de ton expérience avec d'autres sons
-de ton hp! lol
-de facteurs extérieurs comme ce qui est écri dessus (sisi, ça joue, c'est démontrée en école de commerce en marketing)
-de ton appréciation personnelle
-...etc...
Je l'ai comparé avec mon ampli DIY, rien de comparable. Ca n'est pas du tout le même grain. Mon gratteux a cet ampli. Comparé à mon ampli maison, typé Mesa, le Randall a un grain se rapprochant plus de Marshall que de Mesa (le Randall n'est pas gras), une disto compressée, très peu d'aigues ou de haut mediums. Même grain pour le clean.
Ca dépendra des goûts de chacun.
Citation:
Je le trouve bien plus à l'aise pour du heavy ou metal old school que pour du "numetal" ou autres sonorités froides et tranchantes.
Du gain, il en a, mais il a un grain particulier qui ne conviendra pas à toutes les sortes de metal.
A essayer pour se faire une idée, comme toujours.
Je sais pas ce que t'appelles "numetal", mais là aussi on peut débattre. Tu vas trouver des groupes avec un son très précis, tranchant, froid, et des groupes avec un son lourd et gras.
Citation:
mais ça reste quand même très honorable, et supérieur à pas mal d'ampli transistor.
Ca dépend l'ampli transistor. C'est sûr que sur le marché, les amplis high gain sont tous "à chier", les constructeurs ne font des amplis transistors que du bas de gamme. Si ils se cassaient autant le cul que pour les amplis solid-state haut de gamme pour les jazzeux, on en serait pas là aujourd'hui.
Donc oui, supérieur à n'importe quel ampli transistor du commerce!