Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
salut, moi j'ai plus de probleme sur mon clean (apres l'avoir envoyé en SAV) mais c'ets la disto maintenant!! donc je l'ai renvoyé en sav une deuxieùme fois et il y a encore un probleme en disto! donc je suis en train de negocier avec audiotubetech pour le faire changer!

moi en clean, le bruit, ça le faisait tout le temps... toi comme t'es accordé tres bas... t'as essayé avec un accordage standard??
sinon pour le fait que ça vibre, c'est peut etre que à l'intérieur de ton ampli, quand tu demonte la grille, (pr acceder aux lampes par exemple) en bas tu vois un espece de truc en metal et si tu le devisse, il y a des ressorts à l'intérieur donc c'est peut etre ça qui vibre...
les seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer avec un accordage standard et sinon, je peux rien pour toi... t'as vraiment pas de chance de plus etre sous garantie...

a+
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 20 Mar 2007, 12:04
ça fait un an a peu près, et aucun problème pour moi.
La boite avec les ressorts c'est la reverb, moi je pense que ça vient de là.
Mais ça reste une petite vibration, ça ne s'entend qu'à très bas volume chez moi.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
demande quand meme chez un vendeur sa coute rien un renseignement
tu lui di les symptomes
white_snake
jviens tout juste de m'acheter cet ampli, ca fait changement de mon peavey 15 watts! jsuis bien satisfait jusqu'à maintenant
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
J ai une question (je suis chiant mais bon)
Je ne connais pas bien Randall comme marque et j ai l intention de m acheter le Vox ad50. Et ma question est est-ce que le Randall n est pas mieux pour le style vintage comme the raconteurs ou comme le numetal comme pleymo car je viens de voire se randall et je demandais juste sa. Voila ! merci
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
dbf
  • dbf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dbf
    le 11 Avr 2007, 15:48
Avec ta Big Muff, ça pasera très bien. Sinon c'est un son moderne, écrasé, compressé, sans dynamique, avec du gain, et un clean plutot neutre.
C'est plus fait pour le numetal qe le rock, mais rien ne t'empêche de l'utiliser pour le rock avec une bonne pédale fuzz bien crade!
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Avr 2007, 16:14
mathieu2703 a écrit :
Avec ta Big Muff, ça pasera très bien. Sinon c'est un son moderne, écrasé, compressé, sans dynamique, avec du gain, et un clean plutot neutre.
C'est plus fait pour le numetal qe le rock, mais rien ne t'empêche de l'utiliser pour le rock avec une bonne pédale fuzz bien crade!

Tu parles du rg50 ?
Jackson et Engl Addict
dbf
  • dbf
  • Publié par
    dbf
    le 11 Avr 2007, 16:16
Ouep. Pourquoi, je dis une bêtise?
dbf
  • dbf
  • Publié par
    dbf
    le 11 Avr 2007, 16:28
Pour white stripes, c'est pas l'ampli, ça sera une fuzz à acheter, ou à fabriquer.
Pour la disto et le clean, là c'est l'ampli qui va tout déterminer.

Donc si t'aimes Pleymo, tu tapes quelques riffs sur cet ampli avec ta gratte. Tu essayes avec tous les autres amplis à côté, même si ils sont pas dans ton budget ou au contraire qu'ils sont trop nuls, ça te permettra d'avoir des points de comparaison et affiner ton oreille à différents grains de disto.
Au finish tu devrais être en mesure de faire ton choix!
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Avr 2007, 16:34
mathieu2703 a écrit :
Ouep. Pourquoi, je dis une bêtise?

Oui.
Ce n'est pas un ampli moderne, même si avec un eq il peut sonner plus moderne. C'est sur qu'il n'a pas la dynamique d'un jcm800, mais ça reste quand même très honorable, et supérieur à pas mal d'ampli transistor.

Je le trouve bien plus à l'aise pour du heavy ou metal old school que pour du "numetal" ou autres sonorités froides et tranchantes.
Du gain, il en a, mais il a un grain particulier qui ne conviendra pas à toutes les sortes de metal.
A essayer pour se faire une idée, comme toujours.

Je ne connais pas les sons dont tu parles, j'ai juste tiqué que ta description du son.
Jackson et Engl Addict
dbf
  • dbf
  • Publié par
    dbf
    le 11 Avr 2007, 16:47
Tsé moi, les jugements sur le son... :s J'en fais très peu. C'est pas facile à décrire. En plus, ça dépend de tellement de choses:
-de ton oreille (on a pas tous la même, on a pas le même spectre en fréquence! lol )
-de ton expérience avec d'autres sons
-de ton hp! lol
-de facteurs extérieurs comme ce qui est écri dessus (sisi, ça joue, c'est démontrée en école de commerce en marketing)
-de ton appréciation personnelle
-...etc...

Je l'ai comparé avec mon ampli DIY, rien de comparable. Ca n'est pas du tout le même grain. Mon gratteux a cet ampli. Comparé à mon ampli maison, typé Mesa, le Randall a un grain se rapprochant plus de Marshall que de Mesa (le Randall n'est pas gras), une disto compressée, très peu d'aigues ou de haut mediums. Même grain pour le clean.

Ca dépendra des goûts de chacun.

Citation:
Je le trouve bien plus à l'aise pour du heavy ou metal old school que pour du "numetal" ou autres sonorités froides et tranchantes.
Du gain, il en a, mais il a un grain particulier qui ne conviendra pas à toutes les sortes de metal.
A essayer pour se faire une idée, comme toujours.

Je sais pas ce que t'appelles "numetal", mais là aussi on peut débattre. Tu vas trouver des groupes avec un son très précis, tranchant, froid, et des groupes avec un son lourd et gras.

Citation:
mais ça reste quand même très honorable, et supérieur à pas mal d'ampli transistor.

Ca dépend l'ampli transistor. C'est sûr que sur le marché, les amplis high gain sont tous "à chier", les constructeurs ne font des amplis transistors que du bas de gamme. Si ils se cassaient autant le cul que pour les amplis solid-state haut de gamme pour les jazzeux, on en serait pas là aujourd'hui.
Donc oui, supérieur à n'importe quel ampli transistor du commerce!
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
mathieu2703 a écrit :
Pour white stripes, c'est pas l'ampli, ça sera une fuzz à acheter, ou à fabriquer.
Pour la disto et le clean, là c'est l'ampli qui va tout déterminer.

Donc si t'aimes Pleymo, tu tapes quelques riffs sur cet ampli avec ta gratte. Tu essayes avec tous les autres amplis à côté, même si ils sont pas dans ton budget ou au contraire qu'ils sont trop nuls, ça te permettra d'avoir des points de comparaison et affiner ton oreille à différents grains de disto.
Au finish tu devrais être en mesure de faire ton choix!

Pour le fuzz j ai une big muff donc pas de prob.
pour le son clean je cherche un ampli avec un peu de gain ( mais de gain reglable) pour pouvoir y foutre mon fuzz dessu un truck bien gras !!
Sinon pour pleymo se sera plus avec mes pédal de disto (J en ai 3 ), mais si la disto de l ampli me plait bien je l utiliserai mais c surtout en clean avec un bon gain mais assez leger que sa crunch un petit peu.
voila et ja dore aussi tout se qui est bien metal des bon riff et tout !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Avr 2007, 16:59
Voila, là on est d'accord !
J'avais trouvé ta description un peu trop sévère, alors que c'est un bon p'tit ampli

Pour moi il sonne dans l'esprit mashall boosté, assez gras (ce que je n'aimais pas, et je l'ai donc changé) mais sans être baveux comme les rectifier et assez chaud (toute proportion gardée).
Pour du metal moderne au son froid et creusé, je ne le conseille pas.

Après c'est une question de gouts
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur amplification et Randall...