salut,
j'aurai besoin de votre science et de vos conseil avant l'achat d'un power amp.
je joue a present
exclusivement chez moi, dans une optique loisir, enregistrement sur pc de compo Metal, death black, etc...
j'ai jeté mon devolu sur un systeme en rack, je trouve ca plus flexible et plus pratique qu'une tete ou un combo.
j'ai deja trouvé le preampli, je l'ai acheté sur le forum, un randall rm4 avec plusieurs modules (recto, xtc et blackface). là, rien a dire c'est on ne peut plus metal ^^.
maintenant je recherche un ampli de puissance de faible puissance, et mon choix s'est porté sur du 20w stereo (a ma connaissance y'en a pas de mono..).
seulement les avis divergent totalement d'un forum a l'autre , et j'ai cru comprendre que les 2 modeles dispos en ce moment ne sont pas vraiments fait pour le gros son , mais j'en doute un peu surtout pour le mesa...
le marshall el84
est parrait il tres bien niveau qualité/prix, et en plus disposerai d'un switch de deep pour plus de basses, ca peut servir. le probleme c'est qu'il ne dispose pas de reglage separé pour les deux canaux ,ni la possibilité de jouer en mono ni d'utiliser qu'un seul canal 0o.
le mesa
lui n'a pas le petit switch de deep mais permet de regler separement les 2 canaux. il est plus cher et surement mieux fabriqué.
par contre je ne sais pas si on peut s'en servir en mono...
d'autres questions en vrac:
1/ existe t'il des lampes qui rendrait un de ces PA plus a l'aise dans un registre "brutal motherf*****g metal"
2/ est il possible de retuber chaque canal avec des lampes de marques differentes ? genre au pif, tung sol d'un coté, JJ de l'autre?
ca permettrai d'avoir une belle image stereo si le choix des lampes est judicieux, non ?
3/ existe t'il des power amp moins puissants encore ? ou suis je dans l'obligation de choisir entre ces 2 là ?
j'attend vos reponses avec impatience.
bonne journée
dorth
edit: finalement je vais prendre un bon 2x50w
la question est : Engl E840 50, RANDALL RT2/50 ou VHT 2502 ????
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!