Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Le mien est commandé... ...par contre, je ne sais quoi prendre entre le 2 x 12 et le 4 x 12...
De plus, je me posai aussi la question de savoir lequel est le mieux entre le Bugera 1960 et le Marshall MA 100H...
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Le mien est commandé... ...par contre, je ne sais quoi prendre entre le 2 x 12 et le 4 x 12...
De plus, je me posai aussi la question de savoir lequel est le mieux entre le Bugera 1960 et le Marshall MA 100H...

La 1960 comme la MA100H (et 50H) sont encore toutes fraîches, pas encore beaucoup de recul et d'avis suffisant. Les deux amplis n'ont pas vraiment grand chose à voir, un monocanal sans master bien brute et un double-canaux avec master et boost et double équalisation. Pas vraiment comparable.

Tu prends un 1960 avec un volume box dans la boucle d'effet, tu peux déjà bien t'amuser à moindre coût.

Pour le 1960, prend un 2x12", ça pousse déjà assez et tu as déjà pas mal de présence. J'ai un G212 Vintage, ça sonne impec, il ne faut pas oublier que la tête ne fait pas 150w mais plutôt 100w (4 EL34 font très généralement 100w pas plus).

Je te conseil d'ailleurs le Laney GS212IE http://www.thomann.de/fr/laney(...)e.htm
Avec des Celestion Seventy 80's, dans un caisson bien costaud et bien fini.
Le prix est très bon et le rendu est tip top.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bjeje
  • bjeje
Je peux trouver ça ou, une volume box ??
De retour !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Hamer59 a écrit :
bjeje a écrit :

La 1960 comme la MA100H (et 50H) sont encore toutes fraîches, pas encore beaucoup de recul et d'avis suffisant. Les deux amplis n'ont pas vraiment grand chose à voir, un monocanal sans master bien brute et un double-canaux avec master et boost et double équalisation. Pas vraiment comparable.

Tu prends un 1960 avec un volume box dans la boucle d'effet, tu peux déjà bien t'amuser à moindre coût.

Pour le 1960, prend un 2x12", ça pousse déjà assez et tu as déjà pas mal de présence. J'ai un G212 Vintage, ça sonne impec, il ne faut pas oublier que la tête ne fait pas 150w mais plutôt 100w (4 EL34 font très généralement 100w pas plus).

Je te conseil d'ailleurs le Laney GS212IE http://www.thomann.de/fr/laney(...)e.htm

le laney gs212 est il mieux qu'un harley benton g212 ou un framus ?
bjeje
  • bjeje
Ou qu'un Marshall 1936 ??
De retour !
Hamer59
Roma!n a écrit :
Hamer59 a écrit :
bjeje a écrit :

le laney gs212 est il mieux qu'un harley benton g212 ou un framus ?

Au niveau de la construction du caisson; le laney est plus costaud.
Au niveau des HP, c'est une appréciation personnelle et une question de mariage. J'aime bien les Seventy 80 du Laney et j'ai des V30. C'est vrai que la sonorité est assez proche, les courbes spectrales sont très proches.

Seventy 80 :

Vintage 30 :

Même si je trouve que le Seventy 80 a un peu plus de graves et moins de présence que le V30. Son rendement est aussi sensiblement plus bas.

Mais bon ça reste un très bon HP
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

bjeje
  • bjeje
Et le 1936 avec ses Celestion G12T-75...
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Et le 1936 avec ses Celestion G12T-75...

Je ne les connais pas assez pour te dire.
En tout cas, si on se fie à son graph.

Je dirais qu'il est plus creux dans les médiums que le V30 et donne plus de graves.
Je n'ai pas un souvenir très net du G12T-75, donc je préfère pas dire de bêtise.

bjeje
  • bjeje
En tout cas, ce que j'ai lu sur le G12T-75 est intéressant : "Couplé à un Celestion Vintage 30, comme dans le Bogner Ubercab, il devient alors magique et le résultat est simplement hallucinant pour avoir un son sauvage, énorme et toujours précis."

Peut être une modif intéressante à faire par la suite sur un 1936...même si le bois et le conception du baffle ne valent sûrement pas le Bogner...
De retour !
glassjail
je confirme melanger 2 gt75+2 vintage 30 c est énorme , precis, chaud meme en clair

ca vous change un ampli ( je l ai fait sur un vieux baffle marshall)
bjeje
  • bjeje
OK merci... Je vais donc modifier mon 1936 !
De retour !
Hamer59
Après un court test de la V55HD sur un 4x12" en V30, ça sonne terrible.
On retrouve un grain et une patte très proche d'un Fender Hot Rod Deluxe (en V30). Il est assez différent du V22, il n'as pas le même voicing.

Le canal saturé est correct, pas super silencieux mais c'est un bon crunch bien sympa.

Et avec quelques pédales, ça sonne impec', elle les encaisse vraiment terrible.

Un rapport qualité prix vraiment très bon.

Hamer59
Sur Youtube, pas mal de vidéo d u V5 circulent et de plus en plus.
Ca sonne bien dans l'esprit Fender.
Un extrait :
ted

Et un aperçu de la V55

bjeje
  • bjeje
Hamer...à quand des extraits audio, avec description des réglages de l'ampli, de la guitare utilisée et éventuellement des pédales..? Ce serait bien sympa...
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer...à quand des extraits audio, avec description des réglages de l'ampli, de la guitare utilisée et éventuellement des pédales..? Ce serait bien sympa...

A quand j'aurais du matériel d'enregistrement digne de ce nom, c'est pas le Dictaphone d'un Iphone qui donnera un enregistrement de qualité.

Sinon, je suis super satisfait de ma 1960, un très bon plexi-like au prix ridicule.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...