- #14
- Publié par
Yovek le 09 Fév 2012, 12:40
Le changement de hp, ca fait une énorme différence. A toi de trouver celui qui correspond au son que tu recherches. Perso, j'ai mis un celestion gold pour m'approcher du son vox, c'est un choix. Avec un Jensen tu lorgneras plus vers fender. Attention cela n'en fait pas un vox ou un Fender : on s'approche, on cherche plus un caractère sonore qu'une réplique de tel ou tel ampli de légende (ce serait vain). On obtient en revanche une identité sonore plus forte, plus de caractère en comparaison du hp Bugera qui n'est pas un mauvais hp d'ailleurs mais qui (à mon gout toujours) manque de personnalité.
Le changement des lampes c'est plus subtil. il faut essayer des combinaisons de lampes et surtout savoir au départ ce qu'on cherche à obtenir. Mon objectif était un son clair très cristallin (mais pas hifi... challenge!)et un son saturé rauque et hargneux. Il y a des topics ici qui traitent du caractere de chaque lampe, ça aide énormement à faire son choix.
Ce qui est sympa avec cet ampli c'est que tu peux l'amener là où tu veux aller. Son son typé "cul entre deux chaises", ni vox, ni fender, ni, ni ni.... offre la contrepartie d'être flexible.
Mais pour résumer, la première chose à faire c'est SAVOIR OU TU VEUX ALLER sur le plan sonore. Sinon tu vas te noyer dans les possibilités de combinaison.
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.