Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
L'a-t-il reçue ou non
Oh, j'ai peur que le pire soit arrivé ?!
Il n'aurait quand même pas annulé sa commande
Hamer, si tu nous entends (ça marche aussi avec "si tu nous lis", mais c'est moins mystérieux.), répondes nous !??? :
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
bjeje a écrit :
Hummm...pas de nouveles de notre ami Hamer59...j'en conclus que soit il a reçu son ampli et est trop occupé à le tester pour venir nous faire partager sa joie, ou que malheureusement son ampli n'est pas arrivé et qu'il se mure dans un profond silence, préférant rester dans son coin, prostré, en proie au désespoir le plus profond...honnêtement, je préfère la première hypothèse...

Puta** mais on peut pas être tranquille 5 minutes.

Y'en a qui bosse leur riff m**** !

Et oui, je l'ai reçue. Et c'est une tuerie !
Dynamique, puissante, typique et surtout indomptable pour chez soit.

Une belle réplique de Plexi comme on peut l'aimer.

Super bien construit, c'est costaud (22kg) et beau, tout est bien collé, vissé et encastré. Les finitions n'appellent aucun reproche bien au contraire, complète et les lampes brillent toutes à la même intensité, tout est bien isolé et correctement mis en oeuvre.

Que demander de plus ?

Demain, quand j'aurai plus de temps et l'opportunité de mieux apprivoiser cette bête de 100w (4 EL34 fait bien 100w), je ferai des photos et une review, pour toi public.

HAMER59, SUPER CONTENT DE SON PLEXI-LIKE.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
anatole48
OUAIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Déc 2009, 13:04
Hamer59 a écrit :

Hamer..tu viens de briser mon rêve en 2 phrases

Pour le local, ce serait génial...mais vraiment I-NU-TI-LI-SA-BLE à bas volume ??
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer59 a écrit :

Hamer..tu viens de briser mon rêve en 2 phrases

Pour le local, ce serait génial...mais vraiment I-NU-TI-LI-SA-BLE à bas volume ??

A la maison tu es à 1,5/10 au volume, mais le son est là (uniquement clair) mais il reste chantant et chaleureux.

Je prépare les photos de l'engin...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Déc 2009, 17:17
Et a 1.5 au volume, c'est pas terrible et ça gueule déjà beaucoup c'est ça ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Déc 2009, 19:49
Vous constaterez tous qu'Hamer est un gars super sympa !!! ON a tous consolé ce pauvre Hamer lorsqu'il il était à 2 doigts d'ouvrir le gaz parce que son ampli ne lui avait pas été livré, et maintenant qu'il a son nouveau jouet, il ne daigne même plus nous répondre, trop occupé qu'il est à le tester.....sympa pour les copains Hamer59 !! Donnes de tes nouvelles quand même
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Et a 1.5 au volume, c'est pas terrible et ça gueule déjà beaucoup c'est ça ?

Je vais répondre à ta question avec ma petite review perso.

Même si je ne le connais pas encore bien, un premier jet peut être déjà dressé.

A 1,5 au volume, ça sonne bien et tu sonnes assez fort mais tout est relatif, par contre je viens d'essayer une volume box dans la boucle d'effet, comme ça le préamp et ses lampes saturent (même si ça ne vaut pas un atténuateur), j'ai pu jouer à bloc à un volume sociable et bénéficier de la saturation du preampli ( à 39€ la volume box ) Et déjà, c'est assez impressionnant. La saturation est superbe, rauque, grasse, épaisse tout en gardant un minimum de précision et sans souffler comme pas possible.

Plus globalement, le canal 1 est bien bright, plein d'harmonique et très présent avec une dynamique assez impressionnante surtout avec les V30, ça sonne terrible avec la Les Paul et ses Classic 57', c'est rageur.
Assez franc et bien typique.

Le canal 2 est plus sombre, plus porté sur le grave, plus gras et moins sec que le 1, une vraie tuerie avec une Tele dans le Low2 et un plaisir avec la LP dans le High2, C'est tout bon !

Ponter les deux canaux permet d'avoir le grain des deux canaux et surtout cumuler leur gain et c'est excellent, un plaisir à l'état brut.
Un vrai son bien british à la sauce Plexi.

Petit défaut de cet ampli, d'ailleurs, il souffle pas mal à 3-4 au volume, c'est loin d'être gênant, mais je tiens juste à le signaler.

Attention, il s'agit d'un Plexi-like à 450€, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un 1959SLP de '66 en parfait état avec les lampes de la mort, mais c'est un ampli qui peut rivaliser avec les Cériatone déjà.
Un rapport qualité/prix ahurissant au vu de la qualité de fabrication et de finition et des prestations sonores. Je suis ravi !
Le voicing est très typé plexi à 75% y'a pas de doute et je pèse mes mots.
Le 1960 a un peu plus de gain je vais dire, juste un pouce en plus (de l'ordre de 15%) permettant d'attaquer plus encore et d'avoir une saturation démarrant plus tôt.

Les photos du bestial :

Avec la BH5H pour montrer son format assez King Size.

.JPG" border="0" alt="" class="imgpub lazyload" />
L'arrière

L'arrière sa la grille, on peut voir les EL34 et apercevoir les transfos, même si on les verra mieux par la suite.

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Déc 2009, 20:26
Juste un mot (ne te vexe pas)...ENFOIRE !!!!! !
De retour !
anatole48
ENFIN la rewiew !!!!
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Déc 2009, 21:12
Il a pris son temps pour la faire...
De retour !
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 09 Déc 2009, 22:02
Belles photos (et belle bête en même temps).
Ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Et ne t' inquiète pas trop Bugera/Behringer ne fait pas pire que d' autres marques. Et leur mérite est grand de démocratiser une légende.

Bonne
Hamer59
Den33 a écrit :
Belles photos (et belle bête en même temps).
Ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Et ne t' inquiète pas trop Bugera/Behringer ne fait pas pire que d' autres marques. Et leur mérite est grand de démocratiser une légende.

Bonne

Je m'en fait pas, je connais déjà Bugera, c'est du matériel très correct et à bon prix.

Hamer59
Après quelques heures de jeu, son portrait se fidélise et devient plus net à mon oreille, ce qui tente à confirmer ce premier jet.
Un ampli avec du caractère, très plexi, rauque et nerveux.
Le tout bien construit avec sérieux. Quoi besoin de plus ?

Le 1960 est une bête, je suis heureux !

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Déc 2009, 17:48
Le mien est commandé... ...par contre, je ne sais quoi prendre entre le 2 x 12 et le 4 x 12...
De plus, je me posai aussi la question de savoir lequel est le mieux entre le Bugera 1960 et le Marshall MA 100H...
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...