bjeje a écrit :
Et a 1.5 au volume, c'est pas terrible et ça gueule déjà beaucoup c'est ça ?
Je vais répondre à ta question avec ma petite review perso.
Même si je ne le connais pas encore bien, un premier jet peut être déjà dressé.
A 1,5 au volume, ça sonne bien et tu sonnes assez fort mais tout est relatif, par contre je viens d'essayer une volume box dans la boucle d'effet, comme ça le préamp et ses lampes saturent (même si ça ne vaut pas un atténuateur), j'ai pu jouer à bloc à un volume sociable et bénéficier de la saturation du preampli ( à 39€ la volume box
) Et déjà , c'est assez impressionnant. La saturation est superbe, rauque, grasse, épaisse tout en gardant un minimum de précision et sans souffler comme pas possible.
Plus globalement, le canal 1 est bien bright, plein d'harmonique et très présent avec une dynamique assez impressionnante surtout avec les V30, ça sonne terrible avec la Les Paul et ses Classic 57', c'est rageur.
Assez franc et bien typique.
Le canal 2 est plus sombre, plus porté sur le grave, plus gras et moins sec que le 1, une vraie tuerie avec une Tele dans le Low2 et un plaisir avec la LP dans le High2, C'est tout bon !
Ponter les deux canaux permet d'avoir le grain des deux canaux et surtout cumuler leur gain et c'est excellent, un plaisir à l'état brut.
Un vrai son bien british à la sauce Plexi.
Petit défaut de cet ampli, d'ailleurs, il souffle pas mal à 3-4 au volume, c'est loin d'être gênant, mais je tiens juste à le signaler.
Attention, il s'agit d'un Plexi-like à 450€, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un 1959SLP de '66 en parfait état avec les lampes de la mort, mais c'est un ampli qui peut rivaliser avec les Cériatone déjà .
Un rapport qualité/prix ahurissant au vu de la qualité de fabrication et de finition et des prestations sonores. Je suis ravi !
Le voicing est très typé plexi à 75% y'a pas de doute et je pèse mes mots.
Le 1960 a un peu plus de gain je vais dire, juste un pouce en plus (de l'ordre de 15%) permettant d'attaquer plus encore et d'avoir une saturation démarrant plus tôt.
Les photos du bestial :
Avec la BH5H pour montrer son format assez King Size.
.JPG" border="0" alt="" class="imgpub lazyload" />
L'arrière
L'arrière sa la grille, on peut voir les EL34 et apercevoir les transfos, même si on les verra mieux par la suite.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life