Bonjour à tous , je sollicite votre aide pour l’achat de mon futur ampli. Le guitariste de mon groupe joue sur un Orange rocker 15 (15 watts à lampes qui sonnent très forts) qu’il vient d'upgrader avec une baffle Orange 2x12 équipée de deux Celestions V30. Jusqu’à présent, j’utilisais l’ampli du studio de répète, un transistor Orange CR60c (60 watts avec un seul HP) qui est bien mais désormais à la peine face aux deux V30 qui perce le mix sans difficulté. Vu que nous songeons à faire des concerts, j’envisage l’achat d’un ampli mais je me pose des questions sur la configuration à adopter. Pour l’instant j’ai songé à trois options :
L’Orange Supercrush, transistor de 100 watts avec une baffle 2x12 en utilisation plateforme à pédales (avec des pédales style Rat, Fuzz factory…)
Le Mesa Boogie Transatlantic ta-15 qui peut aller de 5 à 25 watts avec plusieurs voicings (Vox, Fender Tweed, Marshall 70s…) mais pas de boucle d’effets ce qui me refroidit un peu.
Le Marshall DSL40c (40 watts lampes switchable à 20 watts) hyper polyvalent et qui me permettrait de me passer de la plupart de mes pédales mais l’unique haut parleur (qui est un Celestion V-type) me fait un peu peur pour rivaliser avec deux V30 poussés à bloc. Peut-être que l'option de rajouter une baffle 1x12 pour utiliser le son du combo et celui de la baffle externe serait cohérente mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un 2x12.
Que pensez-vous de ces différentes options ? Si vous avez d’autres suggestions n'hésitez pas, je suis preneur !