- Publié par
syle 7 le 15 Oct 2008, 11:05
La Bugera est plus orientée "high gain" que la Valveking.
Mais, paradoxalement pour un tout lampes, je trouve que ça sonne vachement transistorisé.
Et niveau qualité de fabrication / matériaux, pas de miracles, on en a pour le prix que ça coûte.
En fait, des vraiment bonnes têtes high gain tout lampes dans ce créneau de prix, je n'en ai jamais trouvé.
J'en ai vu de bonnes à transos (ou hybrides) chez Randall...
Toujours chez Randall, il y a la RG50 (tout lampes), qui est relativement polyvalente et dont le gain est adapté à du métal plutôt "high school".
Bref, je le répète, des têtes à lampes high gain qui sonnent dans ton budget, je n'en ai jamais trouvé...
Par contre, de bonnes têtes tout lampes dans ton budget, qui offrent une très bonne base pour utiliser des pédales pour le gros saturax de la crypte, ça, il y en a...
A commencer par la bonne affaire du moment : le stack SoCal de chez Epiphone (que je viens d'ailleurs d'acheter) que l'on trouve actuellement à moins de 500 € baffle 4x12 Eminence inclus (et 320 € tête seule) !
Ca sent la fin de produstion, cette histoire...
Là, t'as un canal clair excellent, et un lead au gain relativement modéré qui rappelle beaucoup le grain d'un JCM800 quand on monte le "contour" au delà des 2/3 (en dessous, il sonne plus "américain"). Par contre, le canal lead adore être boosté par un overdrive, et le canal clean est une très bonne base pour les pédales de disto... Voilà, juste une idée en passant... Une idée qui, pour 600 €, te permet d'avoir un très bon stack tout lampes + la pédale idoine pour lui booster sauvagement le gueule...
Mais dans l'absolu, une Randall RG50 serait plus orientée vers ce que tu veux jouer... sachant qu'elle aura tout de même besoin de l'aide d'une pédale pour les saturations "extrêmes"... le souci étant que pour 600 €, t'auras que la tête...