Tenchi a écrit :
Colonel Blues a écrit :
à mon avis... c'est pas du peavey rebadgé, uli berhinger est trop fier et gourmand pour partager avec quiconque... je pense plutôt à des réalisations "inspirées par" ou "à la manière de", ce qui est sa spécialité depuis toujours, sans jamais enfreindre les limites de la légalité touchant aux contrefaçons et autres choses de cet acabit... (il a commencé en 1989 avec son Studio Exciter D "inspiré" de l'Aphex aural Exciter...))
Ouais bon on a compris que c'etait ton pote, mais regarde un peu les choses en face, merci les designers des pedales BOSS/Ibanez/EHx/Tech 21 d'avoir fait tout le boulot, y compris pour le style des boitiers (ce qui est parfois une abérration).
hophophop tenchi!
uli behringer n'est pas mon pote ! c'était une relation commerciale et je ne l'ai pas revu depuis 15 ans...
et ce que je relate sur lui ne concerne que ses idées commerciales et industrielles, de plus, si tu me lis bien, je ne fais pas spécialement l'éloge de ce genre de pratiques où le budget R&D est effectivement des plus réduits, et pour cause !
il a de plus tendance à "oublier" les personnes à l'origine de certaines des idées qu'il exploite...
j'essaie juste "d'éclairer" un peu la situation...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)