Shadow Véhuel a écrit :
Bonjour a tous!!
J'hesite à passer chez Bugera, j'ai deja une tete Line 6 vetta et une Carvin Legacy, le tout branché sur du Orange 212.
J'aimerais avoir une Bugera a lampes donc, qui serait plutot orientée hi-gain mais qui a des cleans corrects, car j'ai pas assez de gain sur mon Carvin Legacy et ça me frustre!
1) J'hesite donc entre la 6260 et la 333, apres avoir comparé des samples et videos, j'adore le son doux et "bassy" en solo du 6260, mais je trouve la rythmique un peu trop grasse. Au contraire, la 333 est super tranchante pour les rythmiques, mais trop seche en solo... Que me conseillez vous ?
2) Je vois partout qu'il y a des soucis de fiabilité avec leurs modeles... ça me fait vraiment hesiter... car vu le super son.. d'un coté, pour le prix c est "normal", mais je n'ai pas vraiment envie d'investir dans un ampli "jetable"... Au pire on peut reparer ca pour eviter les pannes futures, mais a quel prix? Car apres les reparations et tout reviennent a cher, mieux vaudrait investir dans du plus haut de gamme d'occaze... Qu'avez vous a dire concernant ça ?
Merci à vous!
on "investi" pas dans un bugera. On l'achete parce qu'on pense faire une bonne affaire, meme si on en a pas besoin, et quand on s'en lasse, ce qui ne manque pas d'arriver, on le revendssur g.com 6 mois apres.; on investi dans du marshall, du orange, du vox, du mesa etc, mais pas dans un consommable nippon dont la finition ( constaté par moi meme: tolex en papier maché mal posé, faux contact au jack, et un potar pété dans le mag, qui n'a pas du resister a qq testeurs, ce qui fait reflechir), et/ou la fiablitié est sujette à caution. la majorité des mecs ici les gardent pas plus d 'un an, et te disent qu'ils sont fiables. syndrome du 21e siecle, ce sont les memes qui changent de voiture tous les 3 ans et en tirent des conclusions sur leur fiabilité. Bref, on en reparle dans 5 ou 6 ans. en attendant, je connais personne qui en a un depuis plus de deux ans.
je me sers du bugera v22 en magasin pour tester les grattes vu qu'il sonne en effet plutot bien, très bien meme, mais pas sur qu'il sonne longtemps et moi je suis pas joueur. l'ampli qui me fait craquer en ce moment c'est le fender supersonic 22, ou mon actuel vox ac 30 avec une bonne pedale de disto.