Lorenzar a écrit :
ash2zoo a écrit :
Je confirme. J'ai essayé la mini rectifier avec un atténuateur Hotplate et ça sort vraiment tout mou et désagréable. Je ne la joue qu'à travers mon Torpedo, et c'est très bien.
J'ai aussi la mini tête Peavey 6505MH. Ça c'est génial! Le master est progressif, et en mode 1w, tu peux jouer à très bas volume. Mais si c'est vraiment le son Recto que tu recherches....Bah tu ne l'auras pas avec la Peavey.
Ok merci du renseignement !
Je comptais essayer le 6505MH de toute manière, ainsi que l'Ironball.
Le Torpedo c'est un simulateur de HP c'est bien ça ?
Comment utilises tu le Mesa avec le Torpedo (tu renvois le Torpedo sur quoi surtout) ?
Ca dépend des Torpedo, il y a plusieurs modèles.
Ceux qui font loadbox (c'est à dire te permette de te passer d'un baffle), le Studio (ex vb101) le Live et le Reload.
Avec ces 3 modèles tu branches ta tête sur le Torpedo avec ta sortie HP, et soit tu branches des petites enceintes sur le Torpedo soit tu branches un casque sur le Torpedo.
Ensuite tu choisis une simulation de HP sur le Toperdo, et tu règles les volumes.
Tu peux pousser à fond ta tête c'est le Topedo qui va absorber la puissance et la resituer à volume casque ou "bed room" tout en simulant le baffle de ton choix.
Avec un mini Mesa c'est très efficace, soit pour jouer en appart la nuit ou jouer au casque.
En live ca permet de pousser son ampli très fort sans emmerder tout le monde (dans un bar par exemple) tout en envoyant à la table un signal parfait.
J'ai fini par revendre le mien parce qu'au final je me sers toujours d'un baffle et que je peux jouer fort la nuit, mais je reconnais que c'est très efficace.
If it's too loud, you're too old !