Heureux utilisateur de Mesa Rectoverb 25 depuis plus de 7 ans maintenant. J'ai le combo avec le HP Fillmore, je lui ai depuis rajouté le cab d'extension mini Rec 1x12 (V30), je trouve que ça rajoute plus de corps à l'ampli.
J'aime beaucoup le mode 10W avec le canal 2 perso, mais je joue pas de métal, on va dire jusqu'à du heavy rock/hard rock. J'ai tendance à garder le gain de l'ampli sur le canal #2 autour des 11h, parfois un peu plus bas, et j'utilise un boost (BB Preamp) pour avoir plus de gain pour les solo. Ça me permet d'avoir un crunch que je peux facilement contrôler avec le volume de la guitare.
Pour le canal clair, mon 'astuce' est d'avoir le gain à fond sur le mode clean (pas pushed), et de réduire légèrement les mids, en mode 25W. Très similaire en son à un blackface Deluxe Reverb poussé en volume, mais avec des basses beaucoup plus contrôlées et moins 'flubby' (sûrement grace à la rectification à transistor).
C'est vraiment l'ampli avec lequel je me sens à la maison! J'ai un atténuateur que j'utilise avec le Maz, mais avec le Rectoverb je trouve que le master est plutôt bon, et j'arrive à avoir un son top même à relativement faible volume (j'habite en maison, donc je peux pousser mes amplis un peu).
Quelques exemples de son, à chaque fois le combo et le cab d'extension son repiqués (Heil PR30 et SM57 respectivement):
1- Son clair (canal 1, 25W, clean et gain à fond):
2- Crunch canal 2, 10W, gain à 10:30, et contrôle de la saturation avec le volume de la guitare.
3- Crunch canal 2, même réglages, mais poussé avec un BB preamp pour plus d'articulation: