Et le 4*12 n'est aucunement obligatoire!
Je suis loin d'être le seul à s'être monté des TL806/EVM12L. Tout le monde n'aimera peut être pas car plutôt que de la gamelle "pré-égalisée" destinée à faire du son "clé en main", c'est qqch de plutôt droit mais de ce fait, à même de tout faire pour peu qu'on daigne se servir d'un bon EQ, reste que ça envoie du lourd avec une diffusion de malade, même pas besoin de gros amplis et je ne compte plus les réactions du style, la 1ère fois qu'on entend tourner ça : "ouah putain le gros son de pro" alors que pour pas mal de monde, ça a tendance à regarder un peu de haut le fait de débarquer avec un 'petit' 2*20W en rack 1U et deux 1*12... Maintenant, OK, c'est pas du 75€ le V30 mais de la gamelle de près de 10kg à +200€ pièce... Je ne serai pas trop chaud pour la jouer à la Zakk Wylde et bourrer 4 trucs comme ça dans des 4*12: déjà, ça pèse un âne mort et avec 6dB de rendement en + de ses Plexis, heu, franchement, déjà 2*20W dans 2 HPs, ça t'arrache la tête...
Les combos et openbacks, ça passe pour le blues, dans nombre d'autres cas : gros bof!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu