Je n'ai pas trop fais attention mais il me semble que les lampes n'étaient pas excessivement rouges quand j'ai regardé. Si c'est le transfo c'est pas cool... et donc ce serait un problème d'impédance quelque part! Si c'est ça ce n'est pas risqué de continuer à l'utiliser?
A priori les câbles ne sont pas en cause car ils sont neufs, mais je testerai quand même...
Pour le test je ferais ça :
Citation:
Un premier diagnostique simple peut être fait en mesurant 3 résistances (mesurée en ohms) entre les 2 jacks du câble :
1) de la pointe à la pointe, la résistance doit être nulle (sinon conducteur coupé);
2) du corps (en dessous de la pointe) au corps, la résistance doit être nulle (sinon masse coupée);
3) de la pointe au corps la résistance doit être infinie (sinon court-jus).
La personne qui me l'a vendu m'a affirmé, facture à l'appui, qu'il a été révisé donc ça ne viendrait pas de l'ampli.
De plus lorsque je branche le mini recto seul sur la tête je n'ai plus de problèmes. Il faudrait que je teste le Thiele seul aussi...
Ah un autre truc qui peut être est lié, je trouve que j'ai beaucoup de souffle "à vide" sur le canal saturé. n'est-ce pas un signe de fatigue des lampes aussi?
Voici mon matos si ça peut aider :
- Mesa Boogie mini Rectifier 10/25w (occasion)
- Mesa Boogie mini Recto 1x12 Slant (occasion)
- Thiele 1x12 EVM12L Classic (fait main d'occasion)
- Pédalier Boss GT-8 (occasion)
- Epiphone Prophecy GX Plus (occasion)
- 2x Jack Cordial CSI 3 PP-175 (neufs)
- 2x Câbles HP (1m + 2m) : fiches neutrik np2 et câble van damme 268-525 (fais main neuf)