Bah non je ne le connais pas, et je ne prétend pas que tu dis n'importe quoi, juste précisément que si tu as une valeur en tension comme référence, c'est qu'il y a un système de lecture indirecte du courant de polarisation, à travers une résistance, ce qui nous donne une tension (les "petites bornes").
Et donc, en effet il faut que tu règle ton ampli dans cette plage.
Ce qui varie en fonction des tubes, c'est la tension à appliquer sur la grille pour obtenir le bon courant, pas de souci avec ton ampli puisque c'est bien le courant de repos qui sert de référence.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html