Atheryl a écrit :
Bah écoute perso j'avais exactement le même problème la meme config et un poil de cul de plus sur le fusible ca passe. Électriquement compatible ne veux pas dire compatible tout court.
1,3A sur un fusible, c'est déjà du gros poil de cul
Sinon, effectivement, le brochage électrique est rarement différent, mais les lampes sont rarement interchangeable sans modif. (notament au niveua du circuit de bias et transfo de sortie)
Atheryl a écrit :
Suffit de pas etre trop gourmand mais bon si vous preferez payer 50 euros chez un tech pour la vidange que vous avez pas demandez c'est vous qui voyez.
Certes, mais dans un ampli, on a de drôles de surprise des fois ... résistances complètement cramées (principalement au niveau des grilles écran et chutrices dans l'alim), début de fuite d'un condo, soudure "suspecte" ... c'est parfois bon d'y jeter un oeil !
Atheryl a écrit :
Le lampe metre indiquais un pic assez élevé a l'allumage par rapport a une el34 classique. Pour moi ca suffit a faire le lien, aprés vous pouvez m'traiter de bricoleur du dimanche hein
ca me fera plaisir tien ^^
Ah bah voilà
c'est juste ça que je voulais savoir. Effectivement, s'il y a un pic un peu trop important, le fusible dégage.
Après, en régime permanent, je pense que ça doit se stabilisé a une valeur légèrement inférieur à celle de l'EL34. A ce moment là, je pense qu'un fusible temporisé sera plus adapter.