Connais pas la Topanga.
Les trémolos sont en effet superbes. Les reverbs m’ont aussi laissé un très bon souvenir, mais je ne suis pas un expert.
Paradoxalement je n’ai pas gardé cette pedale très longtemps, car elle m’a fait réaliser à quel point j’aime le trémolo et la reverb, que j’essaye d’avoir embarqués dans mon ampli (hier Dr Z Z-Lux, aujourd’hui Swart STR Trem).
Salut, je cherche des 6LS7 pour remplacer celle de mon Tweed Super AMp (5C4) qui commencent à être microphonique (C'est une reproduction, j'avais monté des JJ "de base").
Le soucis c'est que entre des NOS dont on ne sait pas trop si ils sont bon (mais qu'on paye une blinde) et les productions récentes pas toujours terrible..
Vous avez une bonne adresse ou des conseils sur le choix de ces tubes ?
Merci OldAmp pour ta réponse. Effectivement faute de frappe, je parlais bien des 6SL7. Et effectivement l'ampli a été réalisé avec des 6SL7 (en adaptant la Pin Alloc) car moins susceptible à la microphonie que les 6SC7, tout en restant assez proche.
Ca fait plusieurs fois qu'on me propose des liens Ebay... C'est le seul moyen de se procurer ces tubes aujourd'hui ? Pas que je sois contre, mais bon d'un vendeur à l'autre comment être sur qu'on se fait pas arnaquer...
Ça dépendra de la qualité du montage... Mais il y a une petite différence, le HiPo est en bias fixe (non réglable...) alors que le 5E3 est en cathode bias. Ça change la réaction au jeu. Sinon, les composants sont de bonne qualité.