Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
Veryfatboy a écrit :
slowhand73 a écrit :
La Strymon Flint m'a toujours fait de l'oeil ... Je ne sais pas comment elle se compare aux autres cités avant
pareil,mais le prix...

C’est une merveille cette pédale.

Bof... les tremolos sont très chouettes mais la spring reverb est pas terrible. Je l'ai virée après avoir eu la Topanga
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Easyrom
  • Easyrom
Connais pas la Topanga.
Les trémolos sont en effet superbes. Les reverbs m’ont aussi laissé un très bon souvenir, mais je ne suis pas un expert.
Paradoxalement je n’ai pas gardé cette pedale très longtemps, car elle m’a fait réaliser à quel point j’aime le trémolo et la reverb, que j’essaye d’avoir embarqués dans mon ampli (hier Dr Z Z-Lux, aujourd’hui Swart STR Trem).
themidnighter
La flint fait de très bonnes reverbs, mais pour un vrai son spring, bof.

Dans le genre celle qui fonctionne très bien pour du surf, c'était la Spring Chicken de Malekko que je regrette d'avoir vendu (2 fois ^^).
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
La flint fait de très bonnes reverbs, mais pour un vrai son spring, bof.

Dans le genre celle qui fonctionne très bien pour du surf, c'était la Spring Chicken de Malekko que je regrette d'avoir vendu (2 fois ^^).

Ahah toi aussi ça t'arrive
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Veryfatboy
Easyrom a écrit :
Au passage, je viens de voir qu'il y avait une Topanga sur Zikinf (je n'ai rien à voir avec cette vente, l'info me semble juste à propos ! )
sur Marseille ..
J'ai plus d'excuses...
Brigido
Puisqu'on parle de "reverb", j’achèterais bien ça pour donner une "Chess touch" à mon Super.

https://www.thenocturnebrain.c(...)reamp
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, en 4 ans beaucoup de choses ont augmenté !
wilcoyote585
Salut, je cherche des 6LS7 pour remplacer celle de mon Tweed Super AMp (5C4) qui commencent à être microphonique (C'est une reproduction, j'avais monté des JJ "de base").

Le soucis c'est que entre des NOS dont on ne sait pas trop si ils sont bon (mais qu'on paye une blinde) et les productions récentes pas toujours terrible..

Vous avez une bonne adresse ou des conseils sur le choix de ces tubes ?

merci
wilcoyote585
Merci OldAmp pour ta réponse. Effectivement faute de frappe, je parlais bien des 6SL7. Et effectivement l'ampli a été réalisé avec des 6SL7 (en adaptant la Pin Alloc) car moins susceptible à la microphonie que les 6SC7, tout en restant assez proche.

Ca fait plusieurs fois qu'on me propose des liens Ebay... C'est le seul moyen de se procurer ces tubes aujourd'hui ? Pas que je sois contre, mais bon d'un vendeur à l'autre comment être sur qu'on se fait pas arnaquer...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça dépendra de la qualité du montage... Mais il y a une petite différence, le HiPo est en bias fixe (non réglable...) alors que le 5E3 est en cathode bias. Ça change la réaction au jeu. Sinon, les composants sont de bonne qualité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...