Grouic a écrit :
Concernant le 57 :
Superbe son clair, assez sombre, qui crunche assez vite, c'est pour ça que j'ai changé la V1, comme le conseille Fender, qui équipe d'origine avec deux 12ax7 "high gain".
Au final, super son, légèrement compressé, une diffusion exceptionnelle et une légèreté qui fait plaisir. Par contre, en dépit de la faible puissance, ça sonne pas à la maison : potard de volume pas progressif.
C'est vrai qu'on oublie, que même un Deluxe, c'est déja très fort
Donné entre 10 et 16 watts selon les constructeurs. Même avec un HP à faible rendement, on n'obtient pas un crunch sans reveiller les voisins. La solution est un bon atténuateur, et encore, avec mon DrZ Brakelite à -9 Db, il y a encore du volume (mais ça devient plus raisonnable). Il faut dire aussi que le miens fonctionne avec un Celestion Blue (102 DB de rendement je crois).
Mais le Deluxe a aussi un très beau clean, tout à fait exploitable celui là. Selon l'entrée choisie, selon qu'elles sont bridgées, selon le reglage de la tonalité et des volumes de chaque entrée, on obtient toute sorte de couleurs, d'un son un peu Dark, à des sons plus bright, plus proches d'un Deluxe Reverb. Selon le positionnement de tous ces reglages, l'ampli generera aussi plus ou moins de basses ou de mediums. Une simple petite pédale d'EQ pourra vous transformer très facilement un 5E3 en véritable Deluxe Reverb si besoin est, il suffit de creuser un peu le medium pour ça (et d'ajouter une reverbe bien sûr).