ericG11 a écrit :
alors merci pour ton aide.
non, le probleme ete deja la avant que je remplace le HP.
quand j'enclenche la pedale (branche sur tremolo), j'entend quand meme une difference mais vraiment pas genial.
je viens de telephoner a Groove tubes et le type me dit de retirer et de remettre le tube et sinon de remplacer le tube(celui du milieu) par un 12AT7 .
Le tube tremolo est aussi un 12AT7?? je peut inverse pour tester?
quel tube tu me conseille ? (je suis au USA mais je boss 7/7jours alors pas le temps et je vais commander par tel ou internet.)
oui la driveuse du tremolo est aussi une 12AT7 donc tu peus les echanger pour tester. par contre fait attention a ne pas te tromper en y metant une 12ax7. de toute façon si tu as un doute, la 12AT7 est plus longue que la 12ax7 normalement et la tronche de ce qu'il y'a a l'interieur,c 'est différent.
je serais toi je profiterais du changement de lampe, pour changer tout l'étage de preamplification. tu vera tu risque de redecouvrir ton ampli.
comme bonne marque de lampe actuel tu as JJ qui fait de bon produit (evite tout ce qui est groove tubes, ruby, etc... ça coute chère pour pas grand chose)
si tu as un peu de sous je te conseillerais d'essayer de toper les lampes NOS (new old stock) genre RCA, sylvania ou GE. vu que tu es aux states se sera surement moins chère qu'ici.