Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça dépendra de la qualité du montage... Mais il y a une petite différence, le HiPo est en bias fixe (non réglable...) alors que le 5E3 est en cathode bias. Ça change la réaction au jeu. Sinon, les composants sont de bonne qualité.
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
oldamp a écrit :
Ça dépendra de la qualité du montage... Mais il y a une petite différence, le HiPo est en bias fixe (non réglable...) alors que le 5E3 est en cathode bias. Ça change la réaction au jeu. Sinon, les composants sont de bonne qualité.

Ok merci.
La qualité du montage sera bon si j'investis, pas de souci la dessus.
La version high power m'intéresse surtout pour le headroom que l'on récupère avec la puissance augmentée...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
un ptit clone de 5e1
circuit stock sur un 12 c'est mega bassy!

nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
[URL=/gif/-Peskq_][/URL]

sur un petit alnico ça le fait!
Split38
Très sympa le look final !
Faudra que je teste ça une fois le confinement terminé, quand je viendrais chercher le lead 20 !
Cool que tu aie de quoi t'occuper

Un petit sound check ?
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Split38 a écrit :
Très sympa le look final !
Faudra que je teste ça une fois le confinement terminé, quand je viendrais chercher le lead 20 !
Cool que tu aie de quoi t'occuper

Un petit sound check ?

bah alors tu revends tous tes amplis depuis que t'en as un vrai ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
c'est bien parce qu'onnest confinés
avec ma airline en plastique

2 questions aux pros du tweed : ( oldamp est demandé en caisse centrale) :
- sur un champ, la rectif à lampe elle sert à quelque chose ? à priori elle a 0 effet ? a part un B+ un peu plus faible ?
- résistance d'écran ou pas sur la 6V6 ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Moi je suis confiné en rase campagne avec mon swart STR Tremolo. Ça compte comme un tweed ?
Je n'avais pas souvent eu l'occasion de le pousser dans ses retranchements, en tout cas pas sur la durée. Là tout de suite j'ai les oreilles qui saignent un peu, mais c'est vrai que cette sensation est assez irremplaçable. J'ai le petit atténuateur embarqué que j'utilise souvent à la maison. Il est bypassable par un switch mais là je l'ai carrément squeezé pour avoir le signal le plus roots possible. Une fuzz (Fuzz Fella ou Imperial Germanium) et je me prends pour le fils naturel de Jimi Hendrix et Dan Auerbach. Les vaches normandes n'en reviennent pas. Je crois que leur lait a tourné.
Split38
nasdak a écrit :

bah alors tu revends tous tes amplis depuis que t'en as un vrai ?

Exactement, je fais un peu de place pour lui caser un bon baffle !
Mais en ce moment les affaires marchent pas terrible

Ça sonne bien tout ça !
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Salut les tweedeux!

En tant que lecteur assidu de ce topic, je vous poste un clip que je viens de sortir.
Mais vous allez me dire: 
« C’est complètement hors sujet! »
Et bien non, pas du tout, car les guitares ont été enregistrées avec un 5f11 made by twistingcrow, qui est en ma possession depuis 5 ans déjà.
Seule une reverb à lampe a été utilisée en amont, aucun autre effet.
J’adore cet amp, j’y branche absolument tout dedans, claviers, guitares folk, et même du chant!
D’ailleurs le chant de ce clip en est la démonstration..
Cette bestiole magnifie tout ce qu’elle mange (vintage style of course!)

Je vous poste des photos de la bête cet aprèm..
Bon courage à tous!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ah ! Superbe montage, j'ai écouté et regardé jusqu'au bout (et c'est pas souvent....).

Juste qu'au début, je trouvais qu'il y avait un petit grésillement en fond, comme une vibration désagréable... En fait, ce sont les notes aigues des accords au clavier
5f11 (en habit du dimanche)

L’intérieur de la bête
oldamp a écrit :
Ah ah ! Superbe montage, j'ai écouté et regardé jusqu'au bout (et c'est pas souvent....).

Juste qu'au début, je trouvais qu'il y avait un petit grésillement en fond, comme une vibration désagréable... En fait, ce sont les notes aigues des accords au clavier

😂 Merci oldamp!

J’en profite pour vous féliciter, toi et les
cloneurs-créateurs de ce forum, je pense notamment à Fred et Denis, dont je vois souvent les créations sur ce topic!
Vous avez fait, et faites toujours d’ailleurs, mon éducation sonore, et m’avez permis d’avoir accès à du super matos de qualité à un prix défiant toute concurrence!
Big up!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
casayom a écrit :
Salut les tweedeux!

En tant que lecteur assidu de ce topic, je vous poste un clip que je viens de sortir.
Mais vous allez me dire: 
« C’est complètement hors sujet! »
Et bien non, pas du tout, car les guitares ont été enregistrées avec un 5f11 made by twistingcrow, qui est en ma possession depuis 5 ans déjà.
Seule une reverb à lampe a été utilisée en amont, aucun autre effet.
J’adore cet amp, j’y branche absolument tout dedans, claviers, guitares folk, et même du chant!
D’ailleurs le chant de ce clip en est la démonstration..
Cette bestiole magnifie tout ce qu’elle mange (vintage style of course!)

Je vous poste des photos de la bête cet aprèm..
Bon courage à tous!

j'adore ce style.bravo

pas contre ton tolex fout le camp ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...