Ha oui c’est vrai que ça n’est pas clair sur la prise de son !
Le 5e4 est équipé de 2 hp, le p10q et le weber.
J’ai donc déconnecté le p10q pour enregistrer le weber et vice versa.
Prise de son avec sm57 positionné sur le grillcloth à la jonction dustcap membrane.
Pour le greenback chinois et mon hp remembrané même process mais hp installés dans un cab ppc112 orange.
Sur la dernière séquence, ce sont les 2 pistes weber et p10q séparées et mixées, panées à +30 et -30, pas d’ajout d’effet stéréo ajouté, sauf pour les pistes individuelles.
La séquence 1 est le greenback chinois
La séquence 2 est le hp remembrané
La séquence 3 est le Jensen
Et la quatrième est le weber
Oui, le weber doit être rodé maintenant, acheté d’occasion sur lbc et pas mal joué.
Ma conclusion avec un peu de recul est que comparaison n’est pas raison: j’ai fait plusieurs écoutes en changeant l’ordre de passage des hp et ça change la perception.
Par exemple si j’écoute le hp remembrané avant le greenback chinois, le greenback semble un peu sec et too much et en première position d’écoute le rembrané me semble parfait (s’il faut 50 heures de rodage, je n’y suis pas encore)
Je trouve que le Jensen sonne bizarre après le hp reconé, un peu métallique et pas très flatteur alors qu’en écoute seul, il me semble équilibré.
Les 2 greenback ont une forte identité sonore commune mais, l’un, le chinois est plus agressif et atténue, dégraisse les basses fréquences du tweed, (ce qui peut être intéressant sur un 5e3 si l’on souhaite rééquilibrer les fréquences) l’autre reconé me semble plus rauque et n’atténue pas les basses fréquences (pas autant en tout cas).
A priori le weber 10a125 peut se substituer à un p10q qui me semble être un hp homogène et relativement neutre alors que le weber a plus de bas et m’apparaît plus creusé.
S’il fallait choisir, je prends le greenback chinois pour être sûr de sortir du mix, le remembrané pour une sonorité greenback plus douce, le Jensen pour un son passe partout et le weber je ne sais pas … ha si pour le mixer avec le p10q.
J’ai mixé les 2 hp qui me semblaient les plus opposés le greenback chinois sec et très médium avec le weber, fat et plus creusé:
J’aurais aimé trouver un vrai greenback pulsonic mais c’est assez rare et cher, si un forumeur des hauts de France en a un, et consent à le prêter ou venir pour l’enregistrer, j’offre une bière bien fraîche avec les cacahuètes