Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
C’est cette membrane:
https://www.toutlehautparleur.(...).html

Ça balaye assez large quand même dans les refs de remplacement …
Sinon oui je suis assez content du son.
Je ne pense pas que des membranes non montées puissent être rodées d’usine, donc ça va sans doute évoluer encore…
djudjubanton
Oui j’ai vu ton topic du reconing.
Je demandais quel modèle était le hp original.
thunderverb
slowhand73 a écrit :
MDR, j'avais tout faux.

Et oui, je voulais faire la remarque sur l'odre d'écoute. D'ailleurs, sur ton extrait, j'ai beaucoup alterné entre 1 et 3 puis 2 et 4. C'est fou comme celui qu'on entend avant influe sur la perception du suivant.

EN 10", je ne sais plus ce que j'ai... de mémoire, un WGS, un HP ceramic des années 70 reconné. Il me semble avoir un Weber 10F150T (prévu dans un princeton reverb, encore dans son carton).


C’est pas évident mais merci de t’être prêté au jeu.
Oui l’ordre d’écoute influe beaucoup et peut fausser le jugement, sur une série de 4 la comparaison se fait de 2 par rapport à 1, 3 par rapport à 2…
thunderverb
djudjubanton a écrit :
Oui j’ai vu ton topic du reconing.
Je demandais quel modèle était le hp original.


C’était sensé être un pulsonic, mais il avait été remembrané (1777)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve qu'ils ont tous leur place ces HP !

Suivant que l'on joue seul en face, que l'on mixe avec une basse, l'un sera mieux que l'autre.

À la première écoute je me suis dit, houlà celui-ci pas top...
Mais non, en fait, avec une basse derrière, c'est surement celui qui s'en sortira le mieux.

Tout dépend de la finalité de l'enregistrement...

Ce doit être long à faire tous ces essais thunderverb

Quelle plate-forme à HP ce 5e4 Honky Tone !
djudjubanton
thunderverb a écrit :
djudjubanton a écrit :
Oui j’ai vu ton topic du reconing.
Je demandais quel modèle était le hp original.


C’était sensé être un pulsonic, mais il avait été remembrané (1777)

Ok j’avais bien compris mais le modèle imprimé sur le saladier c’est quoi ?
Ça commence par T avec 4 chiffres.
lo-fi reup
excellent ton test

le premier est pas tres beau tout seul, car un peu agressif, mais si tu ecoutes des mixs classiques la guitare est parfois super crincrin et pourtant l ensemble est super


faudrait un mix bass-bat-chant-gratte pour choisir
moi j'aime bien les grattes bien presentes

tout sonne bien en tous cas
thunderverb
Salut Djouby, ça va ?

Oui c’est vrai, ils ont chacun leur couleur, leur apport suivant la config et il y a des associations sympas à tester.

Pour les enregistrements, ça prend un peu de temps, le plus long est de trouver un riff et le mettre en place, après c’est assez rapide, débrancher les hp, changer de cab, positionner le micro, régler les niveaux des pistes…bref, je crois que tu connais ça !

Tiens je me rends compte que je n’ai pas enregistré le g12 65, mais je n’ai pas accroché avec ce hp, je ne lui trouve rien de particulier que ce soit avec un tweed ou un Marshall, mais c’est peut être sa qualité, il faudra que j’essaye à nouveau.
thunderverb
djudjubanton a écrit :
thunderverb a écrit :
djudjubanton a écrit :
Oui j’ai vu ton topic du reconing.
Je demandais quel modèle était le hp original.


C’était sensé être un pulsonic, mais il avait été remembrané (1777)

Ok j’avais bien compris mais le modèle imprimé sur le saladier c’est quoi ?
Ça commence par T avec 4 chiffres.


Je vais y arriver ! T1221.
thunderverb
lo-fi reup a écrit :
excellent ton test

le premier est pas tres beau tout seul, car un peu agressif, mais si tu ecoutes des mixs classiques la guitare est parfois super crincrin et pourtant l ensemble est super


faudrait un mix bass-bat-chant-gratte pour choisir
moi j'aime bien les grattes bien presentes

tout sonne bien en tous cas


Oui tu as raison, il faudrait aussi faire le test en formation complète, ou au moins la basse en plus de la batterie, je n’y ai pas pensé, c’est un peu couillon de ma part…un hp s’apprécie aussi pour sa cohérence sonore dans le mixe, enfin ça permet quand même de se faire une idée.
djudjubanton
thunderverb a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ok j’avais bien compris mais le modèle imprimé sur le saladier c’est quoi ?
Ça commence par T avec 4 chiffres.

Je vais y arriver ! T1221.

Tu y es !
C'est donc un G12M lead cone. Le recone kit que tu as monté est exactement ce qu'il fallait.
Ça sonne bien avec ton tweed.
thunderverb
Ha super ! Parce que c’est ps très simple de choisir la bonne membrane, pas mal de modèles celestion pour le g12m.

C’est le hp que je préfère, dès les premières notes je me suis dit ha oui ! Il se passe quelque chose contrairement au g12 65.

Le 5e4 d’Oldamp est terrible, du clean au très gros crunch charnu (pour le riff j’avais ponté les 2 canaux, 6 volume bright et 7 pour l’autre), je suis convaincu d’avoir pour mes besoins, l’ampli ultime, combo en 2x10 pas trop lourd, pas trop encombrant, 14/15 watts et une palette de sonorités assez large, (bon, samedi je reçois un clone Jtm45 en kt66 d’Oldamp, je ne vais pas voir le we passer…)
God bless Doug
djudjubanton
Bizarre pour le G12-65.
Personnellement j’aime beaucoup ce hp. Pas du tout mou comme tu le décris.
Doug_Watson
djudjubanton a écrit :
thunderverb a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ok j’avais bien compris mais le modèle imprimé sur le saladier c’est quoi ?
Ça commence par T avec 4 chiffres.

Je vais y arriver ! T1221.

Tu y es !
C'est donc un G12M lead cone. Le recone kit que tu as monté est exactement ce qu'il fallait.
Ça sonne bien avec ton tweed.


T'as pas mélangé tes HP ? Dans ton sujet "remembranage" tu dis que c'est un G12-65 que tu remembranes.....
djudjubanton
Non, il a écrit "G12 25".
C’est pour ça que je lui ai demandé quel modèle T est tamponné sur le châssis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...