Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Non, il a écrit "G12 25".
C’est pour ça que je lui ai demandé quel modèle T est tamponné sur le châssis.
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
Bizarre pour le G12-65.
Personnellement j’aime beaucoup ce hp. Pas du tout mou comme tu le décris.


Je suis aussi étonné et en même temps je pense comprendre ... le G12-65 est quand même un hp à la fois plus épais et plus ouvert qu'un Greenback et apporte possiblement un son trop équilibré pour pouvoir donner un réel bon résultat avec un Tweed.

J'ai un ampli combo que j'ai entièrement refait avec un canal de type Tweed et un autre de type Plexi dans lequel j'ai actuellement d'installé un Eminence Tonespotter (un clone de G12-65) et sans que ça sonne mal pour autant, je trouve que ça sonne assez banal et sans beaucoup de caractère avec cette ampli alors qu'avec mes amplis typés Blackface mon G12-65 ainsi que ce Tonespotter s'accordent nettement plus en apportant beaucoup de personnalité et de musicalité.

Par contre dans une association de HPs avec un ampli de type Tweed ou Plexi, le G12-65 apportera l'équilibre et l'épaisseur qui pourrait manquer au(x) HP(s) au(x)quel(s) il pourrait être associer.
Doug_Watson
djudjubanton a écrit :
Non, il a écrit "G12 25".
C’est pour ça que je lui ai demandé quel modèle T est tamponné sur le châssis.


faut que j'arrête de lire en diagonale !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
Mikka Grytviken a écrit :
djudjubanton a écrit :
Bizarre pour le G12-65.
Personnellement j’aime beaucoup ce hp. Pas du tout mou comme tu le décris.


Je suis aussi étonné et en même temps je pense comprendre ... le G12-65 est quand même un hp à la fois plus épais et plus ouvert qu'un Greenback et apporte possiblement un son trop équilibré pour pouvoir donner un réel bon résultat avec un Tweed.

J'ai un ampli combo que j'ai entièrement refait avec un canal de type Tweed et un autre de type Plexi dans lequel j'ai actuellement d'installé un Eminence Tonespotter (un clone de G12-65) et sans que ça sonne mal pour autant, je trouve que ça sonne assez banal et sans beaucoup de caractère avec cette ampli alors qu'avec mes amplis typés Blackface mon G12-65 ainsi que ce Tonespotter s'accordent nettement plus en apportant beaucoup de personnalité et de musicalité.

Par contre dans une association de HPs avec un ampli de type Tweed ou Plexi, le G12-65 apportera l'équilibre et l'épaisseur qui pourrait manquer au(x) HP(s) au(x)quel(s) il pourrait être associer.


Je suis d’accord avec toi Mikka mais il me semble qu’entre ton 1er paragraphe et le dernier il y a contradiction !
thunderverb
Pour en avoir le cœur net, j’ai réinstallé le g12 65 dans le ppc112 à la place du reconé:



C’est pas mal mais je préfère le greenback qui met bien en valeur le côté charnu du tweed.
thunderverb
Je suis en train de me passer l’extrait en boucle…c’est pas génial quand même.

Du coup je l’ai comparé au hp Marshall G12l de mon vieux combo 80/40 valvestate …qui sonne mieux (à mes oreilles)



thunderverb
Bon allez, j’arrête là marre de ce riff !
Pour moi dans le 5e4 le t1221 est celui qui sonne le mieux, je laisse le g12 65 sur le coin coin et je vais tacher de trouver un autre ppc112 pour le g12l.

Il faut que je fasse un peu de place pour le jtm qui arrive demain (bah peut être que le g12 65 sonnera mieux dans le jtm , j’essaierai ça :mryellow
Oghkhood
Bonjour,

Je suis tombé par hasard ce matin, sur cette video en Rosbif .... je vous laisse decouvrir ... et ecouter :






Il semble que c'est toute la chaine YT de ce monsieur qui est digne d'interet, mais je ne sais ou poster le lien donc si quelqu'un prend l'initiative, pas de prb
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Heuuuuu c'est un TOUID le Showman
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
Ben non, 64 les tweeds sont finis depuis longtemps ! C'est bien un Blackface AB763. En plus il le met dans un cab de Blonde alors que non, c'est même pas un Blonde !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je ne suis pas un spécialiste de Fender, mais pour moi blackface ou silverface, c'est la couleur du panneau en façade de l'ampli, sérigraphie blanche sur noir pour blackface, sérigraphie bleu sur fond "métal" (je ne sais pas si c'est anodisé ou seulement une plaque d'aluminium). et pour le Tweed, c'est le revêtement du cab (tissu ou imitations tissu tweed).
Twin c'est autre chose: 2 HP.
par contre il se trouve que le Twin 57 a un revêtement...tweed. d'oû peut être les confusion. et en plus sérigraphie noire sur façade chromée (comme le hot rod).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cela correspond à une époque de production avec le Princeton 62 en transition au milieu ("Brown") et un changement de son. Et c'est vrai que c'est bizarre qu'il le mette dans un cabinet blonde. La série blonde a une modication de circuit.

Brigido explique pas mal de trucs en première page du topic.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...