Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Non, il a écrit "G12 25".
C’est pour ça que je lui ai demandé quel modèle T est tamponné sur le châssis.
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
Bizarre pour le G12-65.
Personnellement j’aime beaucoup ce hp. Pas du tout mou comme tu le décris.


Je suis aussi étonné et en même temps je pense comprendre ... le G12-65 est quand même un hp à la fois plus épais et plus ouvert qu'un Greenback et apporte possiblement un son trop équilibré pour pouvoir donner un réel bon résultat avec un Tweed.

J'ai un ampli combo que j'ai entièrement refait avec un canal de type Tweed et un autre de type Plexi dans lequel j'ai actuellement d'installé un Eminence Tonespotter (un clone de G12-65) et sans que ça sonne mal pour autant, je trouve que ça sonne assez banal et sans beaucoup de caractère avec cette ampli alors qu'avec mes amplis typés Blackface mon G12-65 ainsi que ce Tonespotter s'accordent nettement plus en apportant beaucoup de personnalité et de musicalité.

Par contre dans une association de HPs avec un ampli de type Tweed ou Plexi, le G12-65 apportera l'équilibre et l'épaisseur qui pourrait manquer au(x) HP(s) au(x)quel(s) il pourrait être associer.
Doug_Watson
djudjubanton a écrit :
Non, il a écrit "G12 25".
C’est pour ça que je lui ai demandé quel modèle T est tamponné sur le châssis.


faut que j'arrête de lire en diagonale !
thunderverb
Mikka Grytviken a écrit :
djudjubanton a écrit :
Bizarre pour le G12-65.
Personnellement j’aime beaucoup ce hp. Pas du tout mou comme tu le décris.


Je suis aussi étonné et en même temps je pense comprendre ... le G12-65 est quand même un hp à la fois plus épais et plus ouvert qu'un Greenback et apporte possiblement un son trop équilibré pour pouvoir donner un réel bon résultat avec un Tweed.

J'ai un ampli combo que j'ai entièrement refait avec un canal de type Tweed et un autre de type Plexi dans lequel j'ai actuellement d'installé un Eminence Tonespotter (un clone de G12-65) et sans que ça sonne mal pour autant, je trouve que ça sonne assez banal et sans beaucoup de caractère avec cette ampli alors qu'avec mes amplis typés Blackface mon G12-65 ainsi que ce Tonespotter s'accordent nettement plus en apportant beaucoup de personnalité et de musicalité.

Par contre dans une association de HPs avec un ampli de type Tweed ou Plexi, le G12-65 apportera l'équilibre et l'épaisseur qui pourrait manquer au(x) HP(s) au(x)quel(s) il pourrait être associer.


Je suis d’accord avec toi Mikka mais il me semble qu’entre ton 1er paragraphe et le dernier il y a contradiction !
thunderverb
Pour en avoir le cœur net, j’ai réinstallé le g12 65 dans le ppc112 à la place du reconé:



C’est pas mal mais je préfère le greenback qui met bien en valeur le côté charnu du tweed.
thunderverb
Je suis en train de me passer l’extrait en boucle…c’est pas génial quand même.

Du coup je l’ai comparé au hp Marshall G12l de mon vieux combo 80/40 valvestate …qui sonne mieux (à mes oreilles)



thunderverb
Bon allez, j’arrête là marre de ce riff !
Pour moi dans le 5e4 le t1221 est celui qui sonne le mieux, je laisse le g12 65 sur le coin coin et je vais tacher de trouver un autre ppc112 pour le g12l.

Il faut que je fasse un peu de place pour le jtm qui arrive demain (bah peut être que le g12 65 sonnera mieux dans le jtm , j’essaierai ça :mryellow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...