Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ah oui j’ai oublié!!

J’ai remplacé les 4hp jensen reissue avec 4hps VOR alnico 25w

Je pense que ça, ça a dû drastiquement changer le son ! Par contre il faudrait un enregistrement sans pédale pour bien entendre rien que l'ampli, en précisant si c'est le canal bass ou normal.
mick 5820
oldamp a écrit :
Citation:
Ah oui j’ai oublié!! J’ai remplacé les 4hp jensen reissue avec 4hps VOR alnico 25w

Je pense que ça, ça a dû drastiquement changer le son ! Par contre il faudrait un enregistrement sans pédale pour bien entendre rien que l'ampli, en précisant si c'est le canal bass ou normal.

Slt oldamp!
Oui ca a changé les VOR sont exceptionnels !!
Maintenant en rajoutant une 56k sur le pot middle je trouve qu’il y a eu un changement en bien! L’ampli est peut etre légèrement plus sombre mais encore plus musical, cette 56k n’est meme pas repertoriée sur le schema fender bassman.
Oui sur la video c’est uniquement le micro de l’iphone, ca manque de relief en vrai les bass donnent de l’ampleur au son rien a voir sur la video....
oldamp
  • oldamp
Donc tu as remplacé le potar middle 25k par un 50k avec une 56k en // dessus ? En fait ça ne change pas beaucoup la valeur totale du potar (50//56=26.4), ça change la courbe de variation.

Par contre tu parles d'un 0.2µF "section basse" mais je ne vois que des 0.02 sur le 5F6... Ou bien le Victoria n'est pas un 5F6...?
mick 5820
oldamp a écrit :
Donc tu as remplacé le potar middle 25k par un 50k avec une 56k en // dessus ? En fait ça ne change pas beaucoup la valeur totale du potar (50//56=26.4), ça change la courbe de variation.

Par contre tu parles d'un 0.2µF "section basse" mais je ne vois que des 0.02 sur le 5F6... Ou bien le Victoria n'est pas un 5F6...?

Oups oui 0,02uf a été remplacé par le 1uf ca rajoute plus de basse.
Oui exact voila ce que millstap m’a envoyé il a marqué les differences entre son 1959 et 1960 bassman (tolex usé).
La 56k rajouté au middle 50k m’a changé le son perso (son plus feutré a mes oreilles moins criard et medium plus doux)...elle est placée exactement comme celle placé sur le pot presence.

Bassman schema
mick 5820
Quand tu entend son bassman 1960 la saint graal du blues!!😇

Faut savoir quand même que la saturation de son 1960 ne devrait pas être aussi présente a ce volume sur un bassman, Stan m’a expliqué que cela venait des vieux cap astron moutarde qui fuitaient finalement ca lui créé une sorte de saturation a partir de 6 au volume d’ou ce son impossible a avoir sur un bassman récent.
J’ai refait une video sans rajouter d’effet , un aperçu du bassman en son clair. (Volume 5)
mick 5820
J’anime le topic😁😂
Une autre video test avec la sabbadius mr white special (srv mode)
Desolé pour le sens de la camera....
Veryfatboy
On peut pas vraiment le considérer comme un tweed mais j'ai un pro junior et j'aurai voulu savoir quelle pédale de reverbe prendre en sachant que je cherche surtout un spring ?
oldamp
  • oldamp
Citation:
cela venait des vieux cap astron moutarde qui fuitaient

Ouais... balancer du continu sur les grilles ça peut faire des trucs bizarres jusqu'à cramer le tube !
themidnighter
Veryfatboy a écrit :
On peut pas vraiment le considérer comme un tweed mais j'ai un pro junior et j'aurai voulu savoir quelle pédale de reverbe prendre en sachant que je cherche surtout un spring ?

Si t'as pas d'argent, danelectro spring king
Si t'as de l'argent, van amp solemate

Regarde chez anasounds, ils ont aussi une gamme avec de véritables tank.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Veryfatboy a écrit :

La Deluxe Plus de chez Mr Black est sympa T'as un tremolo avec en plus

http://www.mxv.be/2019/02/mr-b(...)plus/

Sinon y a la Topanga chez Catalinbread, la Spring Tank chez JHS ou la Boing chez J.Rockett
Au format mini, la Faux Spring de Wampler
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Veryfatboy
Merci,je vais voir ça de plus près..
Je suis content de room-mate 1 mais pas vraiment typé spring..

😉
slowhand73
La Strymon Flint m'a toujours fait de l'oeil ... Je ne sais pas comment elle se compare aux autres cités avant
Veryfatboy
slowhand73 a écrit :
La Strymon Flint m'a toujours fait de l'oeil ... Je ne sais pas comment elle se compare aux autres cités avant
pareil,mais le prix...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Veryfatboy a écrit :
slowhand73 a écrit :
pareil,mais le prix...

C’est une merveille cette pédale.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
Veryfatboy a écrit :
slowhand73 a écrit :
pareil,mais le prix...

C’est une merveille cette pédale.

Bof... les tremolos sont très chouettes mais la spring reverb est pas terrible. Je l'ai virée après avoir eu la Topanga
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...