Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
puisque tous les pros des HP weber sont là...
j'ai un superbe 12A125 qui est naze, il a un son tout distordu et fuzzy...
ça se reconne ces trucs en france ? ou alors il part à la poubelle ???
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Commande un kit chez Weber et fais le toi-même Sinon, tu vas payer le prix d'un neuf...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Commande un kit chez Weber et fais le toi-même Sinon, tu vas payer le prix d'un neuf...

c'est facile à faire? je le sens pas!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Faut être très soigneux... Je dois reconer un Altec Lansing et..... ça fait deux ans que ça attend !
slowhand73
nasdak a écrit :
oldamp a écrit :

c'est facile à faire? je le sens pas!

A Lyon tu dois avoir des boutiques "audiophiles". J'avais fait reconer des HP de hifi à Paris dans ce genre de boutique.
Au pire ils te diront certainement qui appeler.
Bonjour à tous,

J’ai un 5f11 monté par twistincrow, acheté d’occase il y a plusieurs années maintenant, un super ampli. Malheureusement, après avoir constaté un buzz et quelques craquements bizarres depuis quelques mois, j’ai décidé de lui offrir un nouveau set de lampes, lampes que j’ai monté ce matin. Le buzz était toujours là, et après quelques minutes de test, plus de son du tout. C’est un ampli que j’utilise souvent, rèpèts, concerts..
Donc ma question est:
Fred, es-tu toujours sur ce forum, et pourrais-tu effectuer la maintenance sur cet ampli, sachant que je ne suis pas loin de Toulouse?

Merci!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, un petit retour en arrière pour moi, l'un de mes premiers amplis est revenu à la maison, un échange comme un des derniers que j'ai fabriqué, qui correspondait plus aux besoins du client. C'était mon premier "vrai" ampli de plus de 5W, fabriqué il y a plus .... pfiouu... plein d'années :-)
Petit check-up, révision et si quelqu'un le veut, je vais le laisser repartir. D'occase donc pas très cher (moins que le prix de spièces qui sont dedans), mais révisé à neuf, HPs Weber, Transfos Mercury Magnetics, bref, comme d'hab. je ne rigolais déjà pas avec çà, à l'époque :-)

Ca c'est quand il était neuf, il a un peu vieilli :-)

DENIS
Salut , je cherche qqun pour monter un clone style 5F1 , sans cab ni Hp, juste un chassis à plat comme pour une tête , région de Bordeaux, ça intéresse qqun?
lo-fi reup
Moi je cherche le cab de 5f1. Bordeaux aussi
mick 5820
Hey!! Les gratteux fou!!!
Petite video test du son de mon bassman victoria modifié en bassman 1960 version millstap. Je lui ai trouvé le son qui me plait.
En action par moment la nouvelle Sabbadius funky vibe 2020, l’OCD, et la clyde vox replica...🎸🎸🎸🎸
themidnighter
mick 5820 a écrit :
mon bassman victoria modifié en bassman 1960 version millstap.

Tu peux nous en dire plus sur cette modif stp? C'est bluffant niveau son.
mick 5820
themidnighter a écrit :
mick 5820 a écrit :
mon bassman victoria modifié en bassman 1960 version millstap.

Tu peux nous en dire plus sur cette modif stp? C'est bluffant niveau son.

Merci pour ton retour...
Je te fais ca par MP
Brigido
manulonch a écrit :
mick 5820 a écrit :
Je te fais ca par MP

C'est " Secret Defense " ??

C'est pas parce qu'on est parano qu'on n'est pas menacé
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mick 5820
Non je peut le mettre ici si tu veut
J’ai donc remplacé la resistance du LTP avec une vieille resistances philips nos carbon comp 6k8. Le tone stack j’ai remplacé par une 100k carbon comp.
J’ai trouvé deux NOS astron PIO 400V 1uf
Le reste j’ai remplacé en cap jupiter yellow et red Astron.
J’ai changé le 0,2uf 600v section bass avec un 1uf 600v yellow jupiter.
Le changement de son était deja meilleur a mes oreilles mais pas comme je voulais encore...
Millstap m’a informé que son bassman 1960 était monté avec un pot presence et middle en 50k avec une resistance de 56k, j’ai trouvé sur ebay deux potentiomètres linear allen bradley nos 50k et mis la 56k sur le pot middle, et la j’ai constaté une difference notable dans le son du bassman ce rapprochement de celui de millstap...
Me demandez pas pourquoi je n’en sais rien!!!😁
Ah oui j’ai oublié!! J’ai remplacé les 4hp jensen reissue avec 4hps VOR alnico 25w
Me reste a economiser pour des tubes Nos (rca triple mica 5751)

Bassman

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...