Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai pas tout suivi...c'est quoi le problème ??
Par contre pour Guitare Village, tu as 1000 fois raison, je préfère acheter là-bas et avoir un interlocuteur pro, passionné et qui connait le truc sur le bout des doigts quitte à payer un peu plus cher...
De retour !
melodymaker
bjeje a écrit :
Par contre pour Guitare Village, tu as 1000 fois raison, je préfère acheter là-bas et avoir un interlocuteur pro, passionné et qui connait le truc sur le bout des doigts quitte à payer un peu plus cher...

J'ai des variations de volume quand je joue, la première fois on m'a dit c'est les lampes.
On m'a refilé des lampes neuves, ça a marché un temps, puis c'est revenu avec en plus le fait qu'il n'y avait plus de différence entre le high et le low, ou alors, en branchant dans le low, le volume, le volume baissait progressivement, pour tomber au niveau auquel il doit être en low.
L'amplard a soit disant été envoyé chez un tech top niveau, je le récupère il y a 1 mois, et le pb revient.

Quand à acheter chez Guitare village, jusqu'à un certain écart OK, mais là c'était 970 chez Guitare Village, et 789 chez Woodbrass, d'où mon infidelité
melodymaker
titi twister a écrit :
par contre moi je suis chaud bouillant pour faire une petite réunion autour de quelques tweed, brown et autre quinn sans oublier une bonne triple karmelite!!!

Pas de pb, t'es de quel coin??
titi twister
je suis un nouveau vendomois ou fantomois comme tu prefere
ça serait vraiment bien de pouvoir nous comparer le phalus

blague misent à part, on pourrait vraiment se rendre comte de le diff entre les amplars et ça serait l'occas' d'essayer differentes grattes,rencontrer de nouveaux gens et tout et tout, tout cela autour d'une bonne bière de nos amis bèlges ou un bon rouge que diable!!!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
melodymaker a écrit :
bjeje a écrit :

J'ai des variations de volume quand je joue, la première fois on m'a dit c'est les lampes.
On m'a refilé des lampes neuves, ça a marché un temps, puis c'est revenu avec en plus le fait qu'il n'y avait plus de différence entre le high et le low, ou alors, en branchant dans le low, le volume, le volume baissait progressivement, pour tomber au niveau auquel il doit être en low.
L'amplard a soit disant été envoyé chez un tech top niveau, je le récupère il y a 1 mois, et le pb revient.

Effectivement c'est la merde...et la différence avec le tarif GV énorme, c'est vrai. Tu as quel modèle d'ampli ?

Quand à acheter chez Guitare village, jusqu'à un certain écart OK, mais là c'était 970 chez Guitare Village, et 789 chez Woodbrass, d'où mon infidelité
De retour !
melodymaker
ça c'est sur mon 57 champ, heureusement le deluxe lui est increvable
bigfilesystème
finyan a écrit :
bigfilesystème a écrit :
finyan a écrit :
bigfilesystème a écrit :
finyan a écrit :
Je pense que c'est Quinn Amp... en tout cas lui il a déjà fait ça

bingo!... c'est ça ... je sais pas si ça existe toujours...j'avais lu ça sur un forum ricain il y a pas mal de temps....

Oui j'ai recu ma deuxieme tete quinn la mois dernier... Toujours aussi extra ordinaire!

dis en plus, c'est quel modèles?

Héhe! En fait j'ai un Octal Derby (un canal pro amp tweed octal et un canal Brown Deluxe) dont je pense faire quelques samples pour ce topic et un Quinn Reverb Overdrive (un canal twin blackface et un canal jtm)... les deux sont absolument incroyables et différents en tout points... de loin les meilleurs amplis que j'ai pu jouer

ah si tu as un peu de temps...
et à propos de samples, est-ce que tu trouve que ceux du site sont fidèles?
tu retrouve tes amp?
un JTM45 sinon rien...
titi twister
pareil ça m'intéresse mister finyan!!!

dis moi big( j'abrège quand tu auras le temps, tu pourras comparer tes SP custom avec des classic 57 car j'ai des 57 sur ma SG que j'adore au passage mais je serais curieux de comparé avec tes SP (à savoir si ils sont copiés sur les 57 ou les 59?)

j'ai déja posé la question je sais mais c'est pour te motiver!!
bigfilesystème
titi twister a écrit :
pareil ça m'intéresse mister finyan!!!

dis moi big( j'abrège quand tu auras le temps, tu pourras comparer tes SP custom avec des classic 57 car j'ai des 57 sur ma SG que j'adore au passage mais je serais curieux de comparé avec tes SP (à savoir si ils sont copiés sur les 57 ou les 59?)

j'ai déja posé la question je sais mais c'est pour te motiver!!

yep mais je t'avais dit qu'il fallait que je les remonte car ils étaient partit au sav... il faut que je le fasse... moi aussi je veux voir la diff... les 59? c'est quoi?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
il me faut un peu de temps pour le faire car je ferais un sample avec les 57 et un avec les sp custom... sur ma lepape... j'ai beaucoup de taff pendant 15 jours encore, après ça ira mieux...
un JTM45 sinon rien...
Nikos015
Petite question concernant les pédales overdrive, quelles sont vos expériences avec les fender tweed et plus particulièrement les fender bassman ?

En fait, je voudrais avoir 3 sons :
- Le clean du bassman
- Un léger crunch avec une pédale od pour les rythmiques
- Un crunch/boost un peu plus conséquent pour les solos.

Je pense qu'une pédale double-overdrive est la meilleure solution. J'avais la jetter jetdrive en tête après avoir lu de nombreux avis positifs dont celui de Brigido mais dans ces prix, il y a de nombreux modèles.

Je ne cherche pas forcement à colorer le son, à part peut être en solo (légère bosse dans les medium). Je voudrais surtout conserver de la dynamique et garder une eq assez neutre (ne pas perdre trop de basse mais éventuellement tamiser un peu les aigus). J'ai essayé une dod 250 et une TS10. Les 2 ensembles, ce n'est pas top. Ceci dit, l'ampli est assez brut de décoffrage et n'est pas forcément très flatteur quand il est joué seul. En groupe, ce sera surement différent
bigfilesystème
moi je suis très satisfait de ça:
clone TS808 originale (gearmandude the luther)... elle colore un peu comme toute les TS, mais la patate garantie... pour plus de crunch je booste avec le Ballast trouble booster de Kleuck ( tech foromeux, le gecko)... pas besoin de plus, et je peux ajuster les basses avec le ballast...

sinon il y a l'okko diablo, excellente qui à un boost de gain incorporé...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
titi twister a écrit :
dis moi big, juste par curiosité,...... comme ça,... en passant...juste pour savoir...., tu me vendrais pas ta le pape????

c'est noté, si je la lâche, qui sait?... mais t'as raison faut essayer de les toper d'occase, ça fait moins mal au portefeuille...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...