Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Brigido a écrit :
darkjp a écrit :
Un petit Gibson... je ne trouve pas le son si tweedesque. Manque de moelleux. mais bon, quel traitement aussi ?

Pour ma part, j'ai toujours lu que c'était un 5E3. Le son de l'intro laisse dubitatif tout de même Quand le volume de la gratte est à fond, il y a des basses suspectes pour un 5E3 Si c'est un 5E3, il y a un sacré boost dans les basses, et un medium un peu creusé. C'est moins marqué dans la suite du morceaux, qui est plus proche du son réel à mon avis. Je n'entends pas trop non plus le haut du spectre un peu "Fuzzy" d'un 5E3 poussé à fond. Il faut dire aussi que je n'ai jamais joué un Deluxe avec une Les Paul, c'est sans doute différent d'une 335 ou d'une V (mes guitares à double bobinnes).

Une LP c'est bien différent, c'est beaucoup, beaucoup plus gras qu'une 335
melodymaker
darkjp a écrit :
en même temps... un tweed qui ne vibre pas:c'est dur à trouver.
Si tu l'utilises à blinde, tu vas passer ta vie à "resserer" le cab.
Tous les tweed que j'ai testé vibraient plus ou moins. Le pierson qui est un haut de gamme vibre, mon weber vibre, les RI que j'ai testé vibraient, le victoria vibrait, etc...
et ils avancent tout seul aussi...

Ouais, mais bon j'étais même pas à 3
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mais ça ne répond pas à ma question, ça sonne tweed ou pas ?
De retour !
melodymaker
bjeje a écrit :

Oui, c'est dans l'esprit
bjeje
  • bjeje
Merci
De retour !
bigfilesystème
finyan a écrit :
bigfilesystème a écrit :
finyan a écrit :
Je pense que c'est Quinn Amp... en tout cas lui il a déjà fait ça

bingo!... c'est ça ... je sais pas si ça existe toujours...j'avais lu ça sur un forum ricain il y a pas mal de temps....

Oui j'ai recu ma deuxieme tete quinn la mois dernier... Toujours aussi extra ordinaire!

dis en plus, c'est quel modèles?
un JTM45 sinon rien...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
bjeje a écrit :

Pardon, mais pour moi il sonne plus "blackface". Un très beau son clair, mais un crunch moins "gras". Ca reste dans l'esprit FENDER de qualité.
Melody Maker: C'est toi qui jouait dessus Samedi, dans la salle des flycases, vers 14h ?
melodymaker
darkjp a écrit :
bjeje a écrit :

Pardon, mais pour moi il sonne plus "blackface". Un très beau son clair, mais un crunch moins "gras". Ca reste dans l'esprit FENDER de qualité.
Melody Maker: C'est toi qui jouait dessus Samedi, dans la salle des flycases, vers 14h ?

Non,, j'ai joué dessus il y a au oins 1 mois.

Par contre, comme on à l'air d'être qq uns autour de Paris, ce serait pas mal de s'organiser un Tweed contest

P.S. : d'ici la fin de la semaine, je vous mets en ligne un piti enregistrement de ma répét d'hier avec Mary Had a little lamb sur le deluxe
bigfilesystème
avec une strat alors... làche ta PRS espèce "d'anachroniste"
un JTM45 sinon rien...
Brigido
melodymaker a écrit :
Brigido a écrit :
darkjp a écrit :
Un petit Gibson... je ne trouve pas le son si tweedesque. Manque de moelleux. mais bon, quel traitement aussi ?

Pour ma part, j'ai toujours lu que c'était un 5E3. Le son de l'intro laisse dubitatif tout de même Quand le volume de la gratte est à fond, il y a des basses suspectes pour un 5E3 Si c'est un 5E3, il y a un sacré boost dans les basses, et un medium un peu creusé. C'est moins marqué dans la suite du morceaux, qui est plus proche du son réel à mon avis. Je n'entends pas trop non plus le haut du spectre un peu "Fuzzy" d'un 5E3 poussé à fond. Il faut dire aussi que je n'ai jamais joué un Deluxe avec une Les Paul, c'est sans doute différent d'une 335 ou d'une V (mes guitares à double bobinnes).

Oui, enfin n'exagérons rien, pas au point d'avoir ce son dans un Deluxe sans aucun traitement (J'ai déja joué quelques LesPaul quand même )
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
Brigido a écrit :
melodymaker a écrit :
Brigido a écrit :
darkjp a écrit :

Oui, enfin n'exagérons rien, pas au point d'avoir ce son dans un Deluxe sans aucun traitement (J'ai déja joué quelques LesPaul quand même )

ce côté fuzzy ( pas énorme quand même) tout à fond, je l'ai avec la les paul mais pas du tout avec la télé...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
avec une strat alors... làche ta PRS espèce "d'anachroniste"

D'accord, je prendrais la Hamer
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
Brigido a écrit :

ce côté fuzzy ( pas énorme quand même) tout à fond, je l'ai avec la les paul mais pas du tout avec la télé...

ça ressort beaucoup plus avec les pelles grasses
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
finyan a écrit :
bigfilesystème a écrit :
finyan a écrit :
Je pense que c'est Quinn Amp... en tout cas lui il a déjà fait ça

bingo!... c'est ça ... je sais pas si ça existe toujours...j'avais lu ça sur un forum ricain il y a pas mal de temps....

Oui j'ai recu ma deuxieme tete quinn la mois dernier... Toujours aussi extra ordinaire!

dis en plus, c'est quel modèles?

Héhe! En fait j'ai un Octal Derby (un canal pro amp tweed octal et un canal Brown Deluxe) dont je pense faire quelques samples pour ce topic et un Quinn Reverb Overdrive (un canal twin blackface et un canal jtm)... les deux sont absolument incroyables et différents en tout points... de loin les meilleurs amplis que j'ai pu jouer
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
Saloperie de put... de bord.. de mer.., je passe une journée de merde au taf, je branche un pelle pour me détendre, et les merdes de niveau sonore reviennent sur le champ.
Cette fois ci j'en ai ma claque, je les appelle demain, et il me le remplace. Je reste vraiment persuadé qu'ils n'ont rien fait la dernière fois, c'est juste du grand foutage de gueule le truc.
C'est vrai qu'il était 170 euros moins cher chez woodbrass, mais franchement, je regrette de ne pas l'avoir pris chez Guitare Village, il me l'aurait déjà changé le broll
bjeje
  • bjeje
J'ai pas tout suivi...c'est quoi le problème ??
Par contre pour Guitare Village, tu as 1000 fois raison, je préfère acheter là-bas et avoir un interlocuteur pro, passionné et qui connait le truc sur le bout des doigts quitte à payer un peu plus cher...
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...