Thwawhartagl a écrit :
ouip ca vibre ! Ces amplis sont vivants ! teste juste si une note en particulier crée une résonnance ; tu joues fort toutes les notes de ta corde de mi grave pour voir laquelle ; il y en a forcément une. Reste à voir si cette résonance pourrit le son ou se noie dedans. Parfois cela vient d'une lampe qui "buzz", le plus souvent c'est le cab qui entre en résonance, il n'y a pas grand chose à faire. Ca fait partie du charme, il ont les inconvénients de leurs qualités.... D'ailleurs le cab aussi va travailler et se faire à la longue.
Mais même en vibrant, une fois repris (ou pas d'ailleurs...) par un micro, en live, il n'y a pas de problème ; ça sonne. Avant un enregistrement par contre cela vaut le coup de l’amener en révision pour resserrer toutes les vis.
De toute façon, pour un son "clinique" mieux vaut rester le plus loin possible d'un tweed... Avec ces amplis tu choisis une philosophie de son et ça fait aussi le ménage dans les ingés son avec qui tu peux travailler ! Une ascèse que le tweed !
D'ailleurs, l'album Pocahontas de Kronem (qui en grand timide n'a pas encore posté de lien sur le forum), en écoute ici,
http://kronem.net/, est enregistré sur un Tweed Deluxe (et pour ceux qui aime c'est dispo en téléchargement ou en CD en pay what you want....).
Oui, entre les lampes, le cab, les fils à l'intérieur, etc... c'est pas l'ampli à prendre si on cherche du parfait. Mais on s'en sort... toujours. Et avec classe !
MonkeyWrench me fait penser que j'adorerais essayer une bonne jazzmaster dans un Tweed Deluxe... ça doit être monstrueux !