Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cela correspond à une époque de production avec le Princeton 62 en transition au milieu ("Brown") et un changement de son. Et c'est vrai que c'est bizarre qu'il le mette dans un cabinet blonde. La série blonde a une modication de circuit.

Brigido explique pas mal de trucs en première page du topic.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Il ne change pas le cabinet ni le grillcloth qui auraient été peint en noir, il les décape seulement. C'est leur couleur d'origine ou déjà une modif ancienne ?
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur

Une bidouille que j'ai commencé en 2007 ou 2008...au début pas de Reverb, puis je l'ai rajouté. Puis plus tard le Tremolo en refaisant le cablage en me basant sur le schéma du Fender Princeton Reverb. Vu que je n'avais plus de place pour rajouter le dernier tube pour le Tremolo, il est au dessus entre les transfos . Et vu que je n'avais pas assez de place non plus pour les 2 potards du Tremolo, l'adjonction d'un petit boîtier en aluminium à côté.
Un canal, volume, bass, tremble,Reverb, intensity, speed (celui qui n'a pas de bouton, jamais acheté).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Il ne change pas le cabinet ni le grillcloth qui auraient été peint en noir, il les décape seulement. C'est leur couleur d'origine ou déjà une modif ancienne ?

Oui tu as raison. Ce serait un brown panel (de 1962?) en fait:
https://www.thegearpage.net/bo(...)8674/
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Bon d'accord c'est pas un touid, le grill cloth m'a induit en erreur sur un modele dont je connaissait meme pas l'existence.

Mais la version blonde c'est pas une modification.

Apres touid ou pas touid je m'en tappe, l'interet c'est le travail fait sur l'ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Oui tu as raison. Ce serait un brown panel (de 1962?) en fait:
https://www.thegearpage.net/bo(...)8674/

Non, le tubechart est bien AB763.

En fait il arrive que des premiers exemplaires Blackface aient été mis dans des cabs en stock "Blonde" on les appelle les Tuxedo. J'ai eu un Bassman comme ça, circuit AA864 dans un cab blonde. Les Brown et Blonde ont un bouton "Présence " en plus, circuit 6Gxx !

Oghkhood a écrit :

Apres touid ou pas touid je m'en tappe, l'interet c'est le travail fait sur l'ampli

Ben justement, il n'a pas fait grand chose, il le dit lui-même "tout est d'origine" ! Et c'est une vraie chance ! Il a juste changé les capas chimiques !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson
J'ajoute que les boutons avec la jupes chiffrée sont typiques des Black. Les Blonde et Brown ont les graduations sur la faceplate.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
cliclac
Doug_Watson a écrit :

Ben justement, il n'a pas fait grand chose, il le dit lui-même "tout est d'origine" ! Et c'est une vraie chance ! Il a juste changé les capas chimiques !

Plus de 13 minutes pour un nettoyage et recoller du tolex c’est long, j’ai tout de même appris qu’il y avait un trémolo avec une ldr collée à une loupiote
sam1366
Allez un peu de son et c'est du tweed !
KawaZ
  • KawaZ
cliclac a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Plus de 13 minutes pour un nettoyage et recoller du tolex c’est long, j’ai tout de même appris qu’il y avait un trémolo avec une ldr collée à une loupiote

et recouvert de gaine thermo:

https://www.tubesandmore.com/p(...)-amps

la tache blanche, c'est coté "loupiote".

Oghkhood
Ce montage oscille-t-il naturellement ou il faut que la source de la loupiotte soit oscillante ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
C'est la luminosité de la loupiote qui varie et fait varier la resistance
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
cliclac a écrit :
C'est la luminosité de la loupiote qui varie et fait varier la resistance

avec un oscillateur en amont
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
KawaZ
  • KawaZ
Oghkhood a écrit :
Ce montage oscille-t-il naturellement ou il faut que la source de la loupiotte soit oscillante ?

c'est un système astable, un peu comme un NE555 à base de charge et décharge de condensateur, la valeur du réseau RC donne le temps de charge, et le temps de décharge, en dent de scie. pour un effet "trémolo" c'est relativement lent comme fréquence de charge et décharge, de l'ordre de 0,1 à 1 secondes (1 à 10Hz). en sortie tu as la "loupiote" en charge, qui s'allume et s'éteint à la vitesse d'oscillation de la "bascule" .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...