Salut
strat777 a écrit :
pas de soucis si ton manuel te donne une 5U4GB en tube de substitution , ,c'est que la puissance de l'enroulement 6.3V du transfo est suffisante pour absorber l'écart de conso
C'est un enroulement séparé de 5V pour la rectifieuse, mais si effectivement le manuel dit que c'est safe, Nikos peut y aller
@Nikos015 : je te conseille de remettre les mêmes valeurs de condos de filtrage que les originaux (donc passer le condo de filtrage HT du preamp à 8 ou 10µF au lieu des 44µF actuels (2 condos de 22µF en //)), de remplacer V1 par une 12AY7
Ensuite, sur le tone stack, remettre les valeurs de composants des originaux (2 condos de 0,022µF et une résistance de 56k)
Enfin, pour l'abaissement de la haute tension, plutôt que remplacer la GZ34 par une 5U4, je te conseille de mettre une diode zener (ou 2 en série) de tension bien choisie et dans le bon sens entre point milieu de l'enroulement haute tension et masse. De cette façon, tu conserveras le sag de la GZ34 (qui sag moins qu'une 5U4) mais en récupérant une tension d'alim similaire aux originaux
Avec toutes ces modifs, ton ampli sonnera bien plus proche d'un original
@Melodymaker : pour ton souci de crachotement de potard, comme ça, à distance, désolé, je n'ai pas d'autres idées que ce dont je t'ai parlé ... Il faudrait peut être que tu portes l'ampli chez ton tech pour pouvoir faire des tests en direct, in situ
à+