Brigido a écrit :
gingerjoker a écrit :
Brigido a écrit :
100 pages de topic !!! Bientôt 37000 visites !
Les Tweeds sont en vogue et j'aimerais bien recenser ceux qui en sont propriétaires sur ce forum. Apparemment beaucoup de 5E3 et de 5F1, mais pas trop d'autres modèles (Bandmaster, Super, Pro, Twin, Bassman etc.). Si certains d'entre vous possèdent ces modèles plus rares, n'hesitez pas à vous manifester pour nous faire part de vos impressions sur ces engins ! Et, peut être qui sait, si un jour, nous n'organiserons pas une "Tweed Fest" (qui pourrait être ouverte à tous les Fender et dérivés d'ailleurs !!).
Sus à l'ampli multicanal, sus au high gain, vive la décroissance de l'amplification !
Salut Seb!
Ayant eu pas mal de bassman '59 ltd ,fender tweed deluxe, Victoria Bandmaster 3X10 ,fender low power Twin tweed , je dois dire que le seul que je regrette un peu dans l'histoire , c'est le twin tweed pour ma part.
Grosse puissance pas forcément facile à gérer , mais le grain est vraiment cool!
my 2 cents
Salut Etienne,
Content de te voir rôder par ici
Nous avions un peu parlé Tweed en MP à l'époque (avant que j'achète mon Bandmaster), tu m'avais déja parlé de tes Bassman et du Twin. Le Twin, je ne l'ai jamais essayé, comment décrirais tu le son qu'il génère par rapport à un Bandmaster par exemple ? (hormis le fait qu'il soit plus puissant).
Le Bassman a plus de brillance que le Bandmaster je trouve, il est plus creusé dans les mediums aussi, qu'en est il du Twin ?
J'aimerais aussi beaucoup essayer un "Super", car je trouve que la configuration 2X10 est excellente : Bonne projection, encombrement et poids réduits (un petit Bandmaster en fait, avec un peu moins de basses, ce qui peut être intéressant dans certains cas).
Hey! en fait ce que je prefere dans le twin , c'est le moelleux des hp , associé à la grosse puissance qui permet un son beaucoup plus défini tout en étant moins raide et harsh que le bandmaster . ceci étant , le bandmaster victoria prenait admirablement bien les pédales ...mais j'ai trouvé qu'il manquait de charme , de chaleur ( caractéristique commune que j'ai retrouvé sur plusieurs Vicky d'ailleurs ...mais chut , je vais pas me faire que des amis
!!!) ...c'est dans ce sens que je dis regretter un ampli . celui qui te laisse un gout bien sympa... après tout ça est très subjectif , et dépend beaucoup de quelle type de guitare on utilise.
le seul défaut que je trouvais au twin en revanche , c'est les basses qui s'écrasaient plus ,un peu molles suivant les réglages à fort volume, du coup il prenait un peu moins bien les pedales que le bandmaster.
Et finalement , on se rend compte que le bassman Ltd s'en sort plutot bien outre le fait que ce soit du pcb(mais on s'en tape , on parle de son ), le coté bright et chimey comme tu dis , et bien c'est plutot chouette , et pour peu qu'on travail un peu sur les lampes et le bias , ça prend finalement très bien les pédales ( vu qu'il est plus creusé que le twin en effet .)
Le problème étant après de trouver des bon hp de 10' et pas avoir les aigus qui font mal à la tete, et là c'est pas gagné. mais si je dois demander du matos backline , c'est assurément un bassman ltd standard, beaucoup plus de projection que la plupart des autres fender , et ce fameux son "3D" qu'on ne retrouve que sur très peu d'ampli ,enfin surtout beaucoup plus cher genre tony bruno mais là je m'égare un peu !
Tu joues toujours intensivement le bandmaster ?
a+
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.