Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mai 2011, 20:13
Zorzi a écrit :
Pareil ! SG, LP, 335 tant que vous voulez… mais une PRS, ça va pas être possible ! J'ai un profond rejet de cette marque… Et j'adore ce genre d'a priori

Zorzi je t'aime !!!
De retour !
melodymaker
bjeje a écrit :
melodymaker a écrit :
ouais, ben allez vous faire foutre!!!!!!!

Bah nan...ne le prend pas comme ça !!
Il y a sûrement des tas d'amplis qui vont avec des PRS....des.........ou des............
Bah j'en sais rien en fait...

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Mai 2011, 20:19
Nan… On est trop taquins ! Je me doute bien que tu dois la faire sonner dans un tweed… Je faisais la bête pour plaisanter.

Je serais bien venu te voir, seulement si tu me jures qu'au dernier moment, tu ne me sortiras pas une Ibanez fluo à poignée pour te venger !

Moi aussi je t'aime Bjeje
melodymaker
Zorzi a écrit :
Nan… On est trop taquins ! Je me doute bien que tu dois la faire sonner dans un tweed… Je faisais la bête pour plaisanter.

Je serais bien venu te voir, seulement si tu me jures qu'au dernier moment, tu ne me sortiras pas une Ibanez fluo à poignée pour te venger !

Moi aussi je t'aime Bjeje

autant, j'ai pu jouer sur une lave couille il y a 16 ans, autant Ibanez, ça m'a toujours fait gerber, donc pas de risque
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mai 2011, 20:56
melodymaker a écrit :
bjeje a écrit :
melodymaker a écrit :
ouais, ben allez vous faire foutre!!!!!!!

Bah nan...ne le prend pas comme ça !!
Il y a sûrement des tas d'amplis qui vont avec des PRS....des.........ou des............
Bah j'en sais rien en fait...

Je t'aime aussi toi..................
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mai 2011, 21:04
titi twister a écrit :
PR quoi???....
ca existe ça comme marque

moi je veux bien faire un ménage a trois avec zorzi et beje on se caressera slim taper et autres table bombées aux formes galbées et généreuses

Bah j'étais d'accord au début, pour le ménage à 3, mais là tu me fais un peu peur !!
De retour !
melodymaker
bjeje a écrit :
titi twister a écrit :
PR quoi???....
ca existe ça comme marque

moi je veux bien faire un ménage a trois avec zorzi et beje on se caressera slim taper et autres table bombées aux formes galbées et généreuses

Bah j'étais d'accord au début, pour le ménage à 3, mais là tu me fais un peu peur !!

un mec qui veut péter du carved top, ct'e houf
titi twister
vous en faites pas je sais aussi être calin

bon, blagues mises à part, vous avez pu tester les micro SP custom?

il me semble que l'ami bigefilsystème est possesseur d'une 335 le pape en SP custom origin ( de toute beauté au passage)
si tu passes dans le coin ton avis m'intéresse !!!!
Brigido
titi twister a écrit :

il me semble que l'ami bigefilsystème est possesseur d'une 335 le pape en SP custom origin ( de toute beauté au passage)

C'est pas une Lepape, c'est une Tokai, mais c'est bien quand même. Elle s'entend très bien avec mon 5E7 : Blues, Soul, Jazz...un duo parfait, et deux beaux objets qui vont bien ensemble (enfin , moi je trouve). Une 335 ça peut twangger, ça peut être rond et chaud, c'est plus polyvalent que ça n'en a l'air

By brigido at 2011-05-09
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
titi twister
le sieur bigfilesysteme a une lepape le bougre et je bave a chaque fois que je vais sur le site de loic

mais toi je croyais que c'était une gibson que tu avais...
j'ai eu une sg tokai ( coréenne pas japonaise) et ma foi c'était une tres bonne guitare!!

c'est les micros d'origine que tu as?
ma prochaine guitare sera une 335 ou une 339 ou ne sera pas!!
Brigido
titi twister a écrit :
le sieur bigfilesysteme a une lepape le bougre et je bave a chaque fois que je vais sur le site de loic

mais toi je croyais que c'était une gibson que tu avais...
j'ai eu une sg tokai ( coréenne pas japonaise) et ma foi c'était une tres bonne guitare!!

c'est les micros d'origine que tu as?
ma prochaine guitare sera une 335 ou une 339 ou ne sera pas!!

Ma 335 est japonaise (modèle ES 160), commandée là bas, et ma foi, je ne vois pas la différence avec une Gibson à part le prix. Payée 1350 Euros. L'équivalent chez Gibson, c'est 2500 Euros. Les micros sont des PAF MKII Tokai. Une alternative "budget" plus qu'intéressante, finitions parfaites, bois de première qualité, vernis nitro, et le son d'une bonne 335 (même l'étui est joli ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
100 pages de topic !!! Bientôt 37000 visites !
Les Tweeds sont en vogue et j'aimerais bien recenser ceux qui en sont propriétaires sur ce forum. Apparemment beaucoup de 5E3 et de 5F1, mais pas trop d'autres modèles (Bandmaster, Super, Pro, Twin, Bassman etc.). Si certains d'entre vous possèdent ces modèles plus rares, n'hesitez pas à vous manifester pour nous faire part de vos impressions sur ces engins ! Et, peut être qui sait, si un jour, nous n'organiserons pas une "Tweed Fest" (qui pourrait être ouverte à tous les Fender et dérivés d'ailleurs !!).
Sus à l'ampli multicanal, sus au high gain, vive la décroissance de l'amplification !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
En festival sur Cergy (l'île au mix): Deux tweeds, un pro Junior (les trois en même temps), une les paul puis une une telecaster...
que des critiques dytirambiques sur le son.
bigfilesystème
titi twister a écrit :

aïe, je vais pas pouvoir te rencarder sur les Sp custom que j'avais sur ma 335 car je les ai renvoyé (petit souçis d'origine sur le bridge)... je les ai reçu mais pas encore remontés... car entre temps j'ai monté des classic57... ce sont des mics pour moi qui se marient super bien avec la 335, c'est gras, vintage, chantant... sur le tweed, ça fait merveille...
mais je remonterais les SP custom par curiosité et pour voir la diff...
un JTM45 sinon rien...
Nikos015
Salut à tous,

Hop, je rejoins le club avec mon tout nouvel ampli, un bassman 59 ltd
Je ne l'ai que depuis quelques jours mais j'ai trouvé que ce dernier possédait un très beau son clair, équilibré et assez neutre. C'est sans doute pour cela que certain le trouve si "pedal-friendly". La dynamique est fantastique, on règle le volume sur 3, on se dit : "tiens, ce n'est pas si fort, finalement" puis plus on attaque, plus ça sonne !

Les basses sont percutantes, sans être trop envahissantes à condition de ne pas trop monter le potard. L'ampli peut se révéler très brillant par contre donc il faut faire gaffe à l'égalisation. Ceci dit, il n'est pas criard pour autant.

J'ai trouvé que l'ampli était assez neutre, dans la mesure où les médiums ne sont ni creusé ni trop en avant. C'est peut être pour cela que je ne l'ai pas trouvé très flatteur en jouant seul. Aussi, il ne pardonne pas vraiment les fausse notes

Le poids est correct sachant qu'il y a 4 hauts parleur (mon combo jcm 800 1x12 fait le même poids). Le son des P10r me plaît bien mais je n'arrive pas encore à le définir

Petit bémol : je suis un peu déçu par le fait que l'ampli ne soit pas aussi conforme à l'original. Certaines valeurs de composants on été modifiés, les lampes ne sont pas tout à fait identiques (12ax7 au lieu de 12ay7), (6l6gc au lieu de 5881), la tension de plaque est plus élevé aussi. Ce qui fait que l'ampli reste clair plus longtemps et est sans doute un peu plus raide, moins chaud que l'original (à mon avis).

En modifs, je voudrais surtout avoir une config lampes comme à l'origine, 12ay7 en v1 (tout le preamp en nos : rca ?), tung sol 5881 RI en puissance si la tension de plaque n'est pas trop élevé. Éventuellement un changement du tube rectifieur, le cas échéant.

Pour les effets, je ne sais pas du tout ce que je vais y mettre. Une overdrive avec 2 canaux peut-être ...

Je n'ai pas encore essayé la bête en répé, il faut que fasse le tour des possibilités (réglages, pontage des canaux : c'est déjà trop pour moi ) mais ça me démange

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...