Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
bertrandtexas a écrit :
Salut à tous
je découvre le topic...De mon coté, j'ai un fender twaeed champ de 63 ou 64. Canon. Et quand je vivais aux USA, je m'étais fait faire un Clark Beaufort, avec atténuateur, réverb, et celestion blue. Super aussi!

Un Tweed Champ de 63 ou 64, une des dernières series produites . Le modèle Champ est d'ailleurs le dernier Tweed qui ait été produit, en 1964 (alors que les premiers Blackface faisaient leur apparition ! La fin d'une époque !).

Tu as revendu ton Clark ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mai 2011, 16:04
beurk...une PRS dans un "tweed"...
De retour !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Mai 2011, 16:06
bjeje a écrit :

Brigido
bjeje a écrit :

Pas trop fan des PRS non plus, surtout le look (les goûts et les couleurs), mais il faut reconnaitre que ça sonne pas mal dans cet ampli !

J'ai récuperé une "Flying V like" (marque Dillion), avec un look Korina 58' bien retro-futuriste, tout le monde se fout de ma gueule mais moi j'adore (et mes tweeds aussi)... Je lui ai collé des Humbuckers Alnico 2, avec un niveau de sortie faible, et ça twang à mort (j'ai découvert recemment qu'une Gibson pouvait "twangger").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
titi twister
et oui!!
moi aves ma sg( classic 57) dans mon champ, sur le mic chevalet j'ai l'impression d'avoir une télé

je suis de plus en plus curieux des micro sp custom origin
si vous avez des retours...

mais toi brigido il me semble que tu as une 335? ca doit etre une turie absolue non ?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mai 2011, 18:59
Ok j avoue avoir un a priori !! Une SG Oui ! Une 335 oui !........................................................

................mais PAS une PRS !!

Allez savoir pourquoi
De retour !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Mai 2011, 19:24
Pareil ! SG, LP, 335 tant que vous voulez… mais une PRS, ça va pas être possible ! J'ai un profond rejet de cette marque… Et j'adore ce genre d'a priori
melodymaker
ouais, ben allez vous faire foutre!!!!!!!
slowhand73
C'est melody maker qui va être content !

PRS, j'en ai jamais eu entre les mains et je ne connais pas trop les specs, mais en gros, ce sont des lesPaul avec une forme +/- de strat, non ?

En tout cas,une PRS dans un tweed, ça me choque beaucoup moins qu'un solid body Ibanez par exemple.

edit: ah, ben nos posts se sont croisés melodymaker
melodymaker
slowhand73 a écrit :
C'est melody maker qui va être content !

PRS, j'en ai jamais eu entre les mains et je ne connais pas trop les specs, mais en gros, ce sont des lesPaul avec une forme +/- de strat, non ?

En tout cas,une PRS dans un tweed, ça me choque beaucoup moins qu'un solid body Ibanez par exemple.

edit: ah, ben nos posts se sont croisés melodymaker

Une SC, c'est assez proche d'un LP en tous point, une forme CU, ou Mc Carty, c'est un hybride avec le cul forme LP, l'avant forme Strat, c'est gibsonien en son, car acajou érable, mais par rapport à une SC, ou une LP, l'acajou est beaucoup plus fin, et l'érable plus épais, donc ça a sa propre personnalité, c'est plus rond qu'une LP, moins médium.
Sinon, c'est bien fini, c'est juste, et ça sonne de houf, et avec beaucoup de caractère quoiqu'en dise les gens.
Sinon, dans les seconds couteaux, il y a aussi hamer qui fait de vraies tueries, je ne me lasse pas de mon artist Korina
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Mai 2011, 20:04
slowhand73 a écrit :

Le diable lui-même t'inspire ces visions contre-nature que la civilisation la plus élémentaire réprouve… Que le grand Leo te pardonne !

Pardon Melodymaker, nous avons tous nos penchants inavouables
melodymaker
Zorzi a écrit :
slowhand73 a écrit :

Le diable lui-même t'inspire ces visions contre-nature que la civilisation la plus élémentaire réprouve… Que le grand Leo te pardonne !

Pardon Melodymaker, nous avons tous nos penchants inavouables

Si un jour tu as le courage de prendre ta caisse et de faire 100 bornes, je t'invite volontiers pour te montrer a quel point une PRS sonne de folie dans un tweed
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mai 2011, 20:12
melodymaker a écrit :
ouais, ben allez vous faire foutre!!!!!!!

Bah nan...ne le prend pas comme ça !!
Il y a sûrement des tas d'amplis qui vont avec des PRS....des.........ou des............
Bah j'en sais rien en fait...

De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Mai 2011, 20:13
Zorzi a écrit :
Pareil ! SG, LP, 335 tant que vous voulez… mais une PRS, ça va pas être possible ! J'ai un profond rejet de cette marque… Et j'adore ce genre d'a priori

Zorzi je t'aime !!!
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...