Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui je me rappelle de l'Alex...merde, obligé de jouer fort alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Sur le 5E3 je trouve le PPIMV (master volume) plus agréable que l'atténuateur (Weber Mass).
Sur le Champ par contre, pas de Master (ça n'a pas trop de sens sur ce type de circuit), donc atté obligatoire. Ampli à fond à volume de chambre calme, on perd quand même pas mal. A niveau sonore moyen (atténuation modérée), on perd en profondeur ou en épaisseur comparé à l'atté bypassé, mais c'est correct.
twistingcrow a écrit :
haslar a écrit :
Certes, la présence d'un Celestion fait tiquer certains (hein Fred!), mais personnellement je trouve le mariage très heureux.

Non détrompe-toi, je suis le premier à tenter des trucs et j'ai été par exemple particulièrement fan de l'Electrovoice EVM12L dans le 5E3 que j'ai gardé ainsi plusieurs mois avant de lui mettre un Weber... Ce qui m'a fait pester un peu (mais c'est juste une déception de testeur, pas de joueur!) contre ce Pro de 53 monté en 12" et avec un Gold c'est qu'on avait justement l'occase de tester un "vrai" face au clone de Pro qui lui pour le coup était plus proche de l'original puisque monté avec un vieux Fender 15". Bien évidemment il sonnait de manière géniale, mais éloignée de l'original. Le test aurait pu être beaucoup plus intéressant entre les deux si l'original était resté avec son vieux 15"...

Ensuite je confirme que les répliques n'ont pas à rougir de la comparaison avec les originaux. D'ailleurs celui qui m'a le moins plu est le Vibrolux original, mais je pense qu'il doit avoir des composants rincés, c'est pas possible autrement...

En ce qui me concerne deux grands moments, s'il faut en distinguer deux car tout était excellent: ma strat dans le Pro original (le seul passage non filmé, arf!!!) et la LP du Gaucho dans mon Tremolux réglé sur 10 au volume et 10 au tone... LE SON!

Salut les tweedeux!

Je me permets une petite intervention car en parcourant le net, je suis tombé sur ça

le prix est un peu prohibitif c'est sûr, mais je suis persuadé que l'élaboration d'un boîtier dans ce genre ne dois pas effrayer les DIYers que vous êtes.

En tout cas, un grand bravo à vous tous pour vos réalisations, c'est beau, et déjà en vidéo, ça sonne grave!!
NUFAN
  • NUFAN
c'est un truc pour Doc Loco ça
t'as la version du pÔvre:
http://www.plugandplay.kingesh(...)c.asp
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
j'ai un minimass sur mon 5e3, on pert en qualité évidemment mais ça permet de cruncher voir de neilyounguer à très bas volume, ce qui serait impossible sans.

Sinon je suis toujours à la recherche d'une 12AY7 en NOS pour mettre en V1... parce que là j'ai une EHX toute pourrie, c'est dommage ! Echange possible contre une 5Y3GT, 6V6GT JAN ou MAZDA coke bottle... merki
Blackmojo
Surtout si la mécanique se bloque dans le vide .... BOOM ....
(Du vécut, rien que du vécut ...)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Pour les atténuateurs j'ai le Dr Z Brakelite (de Brigido ) sur mon 5E3 et j'ai découvert après un ami qui l'a sur son Victoria Regal (un de ses hasard de la vie). Ca marche très bien dans les 2 cas sur les 3 premiers crans pour rendre la bête plus contrôlable (maison ou live), par contre pas pour cruncher à volume de chambre. Je ne sais pas si c'est spécifique aux Victoria ou pas le couple qui marche bien.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Brigido
Je pense que jusqu'à - 15 Db ça va encore, au delà sur de très fortes atténuations (de - 20 à l'infini), il y a parfois des réactions bizarres (cela dit, un tweed à fond, même sans atténuation peut avoir des réactions bizarres ).
Le Brakelite a une atténuation maxi de -11 db, ce qui reste une atténuation assez soft au regard de ce peuvent faire certain atténuateurs.
J'ai eu un Weber à une époque, on ne peut pas dire que ce soit un atténuateur de grande qualité, je verrais plus cela comme un effet (pour de la pop noisy c'est sympa ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
  • NUFAN

perso ce serait pas pour du volume de chambre, c'est juste pour pas me défoncer les feuilles j'ai un SPL déjà mais j'imaginais bien une petite pédale à l'intérieur du combo ...genre une P&P.
Antotelecaster
Salut à tous !

Je suis en contact avec Jeff Swanson pour la fabrication de mon cab 5e3, il est très dispo, même depuis l'autre bout du monde.
Il est aussi revendeur de HP, Weber et Jensen entre autres.

Pour les Weber, j'ai trouvé, pour un 12 pouces, ces trois modèles :
12A125, 12A125A, 12A125S.

D'après Jeff (traduit) :

Citation:
Le 12A125 a un cône nervuré avec couture droite, le 12A125A a moins de côtes et une couture courbe, et le 12A125S - a un cône nervuré - [pressed pub] - sans couture.
Le rendu est légèrement différent pour chacun.

Quid de ces différents modèles ? (J'ai vu que pas mal d'entre vous ont le 12A125A)

Chose intéressante :
Il vend les HP Weber 108$, et le Jensen P12Q (sans sa "bell cover", c'est quoi ça ?) 125$.

Les HP Weber moins cher donc que les Jensen, d'où ma surprise... Et surtout un Weber à 80 euros, soit près de 100 euros de moins que ceux que je trouve en Europe...
Mais on augmente les frais de ports de 10$ par rapport au cab seul. Bon plan ?

Si ça peut aider certains...
Pour le coup, si je peux avoir un Weber à ce prix, je vais probablement me laisser tenter...
How does it feel ?
NUFAN
  • NUFAN
t'as oublié le 12A125-O sur le descriptif il me tente bien mais je vais la jouer 12A125A quand même....
Brigido
NUFAN a écrit :
t'as oublié le 12A125-O sur le descriptif il me tente bien mais je vais la jouer 12A125A quand même....

Mais tu as investi dans un tweed ou quoi ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
  • NUFAN
ça devrait pas tarder oui...
Brigido
NUFAN a écrit :
ça devrait pas tarder oui

C'est quoi ?
NUFAN
  • NUFAN
t'as pas une petite idée?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...