Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
lsrr666 a écrit :
Sans doute, mais il n'était pas là le jour où j'ai acheté mon ampli Et sur le 5E3, le tone fait bien plus que celui de la guitare, c'est assez complémentaire en fait pour moi

Je parlais du tone du Champ ... oups, du princeton. En effet, sur le 5E3, c'est vraiment différent, ça agit presque comme un troisième potard de volume/gain.
Maintenant que je viens de relire le schéma du Princeton, le circuit de tone est similaire au Deluxe. Du coup son action doit être semblable. Il va falloir que je teste ça !

Yep pas de souci, j'avais bien compris Pour la petite histoire quand j'ai acheté mon tweed je n'y connaissais rien aux tweed. Maintenant j'y connais... pas grand chose

Ce que je trouve intéressant, c'est que je suis parti avec une idée du son que je voulais, et que je suis repartie avec un tweed deluxe Pour la petite histoire, il y avait aussi un Two Rocks et The Valve le jour (l'après-midi ) de l'essai.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Brigido fait dodo on a plus de vidéos
Mais Brigido reviendra pour nous autres les fadas

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
NUFAN a écrit :

Ah, mais c'est parce qu'il est occupé à poster sur d'autres topics Allez Brig, revient.
Brigido
slowhand73 a écrit :
NUFAN a écrit :

Ah, mais c'est parce qu'il est occupé à poster sur d'autres topics Allez Brig, revient.

Week-end un peu chargé et petit coup de flemme. Quelques postes ici et là (histoire de garder la forme ), mais pas sur le topic des tweeds .
Je me dis aussi qu'il faut savoir faire durer le plaisir (avec toutes les vidéos en stock, il y en a pour jusqu'à Noël !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est qu'ils sont goinfres !
Invité
  • Invité
Salut !

Puisque ça parle de champ le mien a poussé ses premiers cris samedi soir.
Très content !

Par contre (ben ou, pour un premier ça ne pouvait pas ne pas merder ) :
- le son est à fond tout le temps, faut que je regarde autour du potentiomètre où j'ai merdé
- il faut que je reprenne le cablage. J'ai essayé de m'appliquer mais j'ai quand même un joli bourdonnement de fond

En tout cas, ça donne envie de le finir propre, et de recommencer.
Invité
  • Invité
Je pense aussi. Genre la liaison du potentiomètre à la masse qui est à reprendre.

En tout cas j'ai appris pas mal de choses et l'assimilation de mes livres de chevets se fait mieux.
slowhand73
Ça se trouve, une fois ton problème de volume à fond réglé ton bourdonnement disparaîtra. Et même dans le meilleur des cas, ampli à fond et guitare à moins de 1m50 de l'ampli, ça ronronne.
StevieREddy
bibi a écrit :
c'est clair

Un Tweed à fond ?

Je
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
NUFAN
  • NUFAN
D'ailleurs des retours sur des atténuateurs qui passent bien sur un Tweed?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
NUFAN a écrit :
D'ailleurs des retours sur des atténuateurs qui passent bien sur un Tweed?

J'ai l'impression que d'une manière générale, les tweeds acceptent moins bien les atténuateurs que les Marshall. J'ai un bon atténuateur (Alex), les résultats sont corrects, mais pas transcendants non plus (moins bien qu'avec des vieux marshall en tous cas). C'est peut être du en partie à la nature du Crunch des tweeds, moins "droit" que celui des Marshall. Le côté "gras" et "mouvant" du Crunch d'un tweed semble plus complexe à atténuer (a forte atténuation il y a des bruits parasites, des fréquences qui disparaissent).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
NUFAN
  • NUFAN
oui je me rappelle de l'Alex...merde, obligé de jouer fort alors!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...