Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
oui enfin mon multi et bon ça va mais c un rp100 donc voilà y a mieux (quelle phrase de merde que j'ai faite là...)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Acefreshley
damarus a écrit :
ah, ça limite pas mal les choses....merci en tout cas!

quelqu'un a essayé l'ampli avec une pédale de disto dessus?

Le son clean n'est pas vraiment foireux, en fait il est un peu moins bon que celui de l'epiphone... J'ai passé pas mal de temps sur les différents modes et mais je pense qu'avec un peu plus de temps j'aurais pu trouver des réglages pour avoir un meilleur son clean. Sinon je pense que le changement de lampe pourrait être un bon investissement car malgré les lampes pas terrible d'origine le son est vraiment bon

Sinon je te dirais qu'il ne m'est absoluement pas venue a l'esprit de brancher les diverses pédales qui étaient pourtant au pied de l'ampli et certainement pas la distortion tellement j'ai trouvé celle de l'ampli décoiffante... et puis de toute façon ça ne me serais pas venu à l'esprit je n'utilise que délai, chorus, flanger, phaser, auto wha et wha-wha
Guitarist from outer space :-)
JenovaD.E.A.T.H
mais si je prends le valbee et que je le met dans un baffle ca en augmente la puissance non? il ya un moyen de l'augmenter sinon?

comparé a un transistor ca vaut quoi 5w tt lampes? un 10w transistor, un 15w ou plus? merci
damarus
le baffle augmente pas la puisse, il permet une meilleure diffusion du son.
Damarus was here®
Acefreshley
Splendora a écrit :

comparé a un transistor ca vaut quoi 5w tt lampes? un 10w transistor, un 15w ou plus? merci

C'est ce qui nous a surpris lors de notre test. Le vendeur n'avait pas encore eu la fiche détaillant précisement l'ampli et l'espace d'un instant on s'est vraiment demandé si c'était un ampli 5w seulement. Je ne saurais pas trop te dire à quelle puissance transistor ça correspond exactement mais ça sonne bien mieux de toute façon qu'un 5 ou 10 watts transistor
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
C'est ce qui nous a surpris lors de notre test. Le vendeur n'avait pas encore eu la fiche détaillant précisement l'ampli et l'espace d'un instant on s'est vraiment demandé si c'était un ampli 5w seulement. Je ne saurais pas trop te dire à quelle puissance transistor ça correspond exactement mais ça sonne bien mieux de toute façon qu'un 5 ou 10 watts transistor

merci illustre guitariste de kiss, la ca meclaire un peu plus

mais admettons, en repète yaurai moyen de lutiliser? sachant que le bassiste ne repète pas avec nous avant un long moment et que le batteur s'appelle dave grohl? (enfin gg, mais niveau puissance cest pareil )

voici la description de la salle d erepète: il y a deux micros chant reliés dans une console mais quel genre de console? je n'y connait pas grand chose. Je sais quil ya plusieurs entrée, avec a chaque fois un gain, un volume, un pan etc etc. Et deux enorme enceinte sur pied.

Donc avec cette config ya til moyen de repeter dans cette salle avec un ampli 5 ou 15w? En le reliant a la console ou je sai pas quoi. c'est une question de moyen (classic 30 possible mais beaucoup de sacrifices) et de transportabilité.

Dernière precision en ce qui concerne la batteuse, avec mon studio pro 112 65w, pour me faire entendre je suis a 8 au post gain (et encore).

Merci
Acefreshley
Alors là hélas je ne pourrais pas te répondre. Il ne posséde pas de sortie à proprement parler c'est là le problème. Je n'ai pas pu le tester sur ce point mais Backdoorman nous a fait part du fait que l'unique sortie casque restitue un son vraiment très moyen comparé au son sortant de l'enceinte ... maintenant tu peux toujours faire comme moi et mettre un micro devant l'ampli
backdoorman
c la meilleure solution
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

evilson
Bon moi j'ai craqué aussi.

J'habite à Grenoble, je suis rentré chez mes parents à chambé pour le week-end, et je suis partit tout seul à annemass (1h30 de voiture) juste pour essayer le G-400 (personne n'en avait plus pres). J'hasitais à la prendre, et le vendeur m'a dit que si je la prenais avec un ampli, j'avais housse, jack, sangle gratos. J'ai négocié un stand à -50%, et j'ai donc décidé de commandé le valbee... Là je ramène ma g-400 à gre, et comme le magasin fait aussi vente par correspondance (decibel-musique), je reçois l'ampli dans un peu plus d'une semaine.

Donc je vous dirais ce que j'en pense.

Là interet à être bien, il m'a fait lacher 600€ au lieu de 350 cet ampli... (oui, g-400 à 346€, valbee à 220€, mais si on rajoute stand sangle jack housse frais de port, plus le temps d'attente, c'est kif kif). A oui sans parler du paiement en 3x sans frais (je crois pas que thomann le fait), sans quoi j'aurais même pas pu m'acheter la gratte...
damarus
j'attends ton verdict de pieds fermes
Damarus was here®
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 16 Nov 2005, 10:37
bon rien de nouveau, samples, etc....
Ce serait vraiment intéressant!
Mais ça bout Guy!
Acefreshley
Il commence à être largement diffusé en France, on peut l'essayer en magasin désormais. J'ai le miens mais je le garde (très difficilement ) pour noël . Je ferais des samples dès les vacances de noël
evilson
Moi j'essaye d'en faire dès que je le reçois, donc le temps que le magasin se le fasse livrer + 2-3 jours... En gros la semaine prochaine.

J'ai une pédale BOSS MT-2... J'en fais quoi je la balance ou ca rend quand même mieux avec ?
Acefreshley
Attends de voir ce que ça donne avec

Si tu fais des samples, je pense que ça serait mieux de les faire sans pédaliers d'effets car à mon avis il faut vraiment entendre le son brut de l'ampli pour être convaincu... enfin ça a été mon cas, j'avais mon multi effets avec moi mais finalement je ne l'ai même pas branché tellement j'adorais le son brut de l'ampli

J'en ferais après noël des samples mais par contre je vais surement changer les lampes d'origine
Invité
  • Invité
J'ai essayé le ValBee cet aprem!

Hé bien c'est que ce petit ampli est impressionnant
Le son est vraiment tres chaud, tres agreable, mais tres particulier! le son qui en sort est tres étonnant et vraiment superbe pour le jeu solo et les bons gros riffs.
J'ai franchement adoré, clairement tot ou tard je vais m'en prendre un c'est clair
Il y a pas mal de gain, mais pas autant que je ne le pensais, mais de toute facon ca conviendra a une utilisation allant du rock/hard-rock/metal sans probleme. Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester les sons cleans, ca m'a semblé sympa a premiere vue mais rien de folichon, ca dépannera quoi.
En tout cas c'est une excellente surprise, surtout vu ce qu'ibanez proposait il y a encore peu de temps. L'esthétique n'est certes pas terrible, mais l'ampli semble robuste et surtout LE SON est la.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...